Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2014

LA CLOCHE MAUDITE 3

 t

ante, ma tant                                                         st en réalité cousine au septième degré sur vingt d-         

kloc'hmilli3

- Ma tante, ma tante… disons à la mode de Bretagne. Elle est en réalité cousine au septième degré sur vingt de la marquise de la Génistaie, ma noble génitrice…

- Tu ne crois pas, Koada, que nous pourrions faire une halte, osa le comte qui voyait avec terreur le long fuselage de la Fromulomobile pointer alternativement à bâbord et à tribord en fonction des gestes dont la marquise appuyait son éloquence.

- Que dis-tu de cette petite anse de vase dominée d’un charmant manoir, dit-elle en désignant Porzh Morvan alors que Rex Copuli cherchait vainement la partie préhensile d’une amphore. (là faut se creuser les méninges un peu! NDLR)

Une fois le curieux attelage garé, notre héroïne reprit:

- Elle n’a pas de descendante, l’Honorine. Dans cette lignée, on est lesbienne de mère en fille depuis le début du XVIIème siècle.

- Hein? Mais, ma très chère, vous déraisonnez à plein pot catalytique. Cela ne se peut!

- Peut-être mais cela est! Jehan-Marc’hkar n’a pas le monopole des extravagances. Disons qu’Honorine est la première à ne pas avoir eu de fille, ni de gars d'ailleurs, depuis des lustres. Justement, c'est à cette époque reculée que remonte la fuite du frère de l’aïeule d’Honorine qui fonda le marquisat de la Génistaie dont je porte l’auguste titre.

C’est à ce moment que Pornus, l’œil hagard, se tourna vers les lecteurs:

- Vous y avez compris quelque chose, vous?

- Mais c'est évident, bougre d'âne.

- Ah Koada surveille ton langage, je suis certes équipé comme un âne mais je ne suis point un bougre!

- Pff, brabañser! (c'est du breton, ça la reprend parfois, NDLR). Ces vieilles biques lesbiennes qui tombent toutes enceintes, c'est quand-même quelque chose! Sauf Honorine justement... Et la voila à l'article de la mort et disposée à me révéler des secrets de famille. Quel honneur, quelle charge, me voila le réceptacle de...

- Et si on se remettait en route, j'ai faim.

- Bon.

Vingt minutes plus tard ils arrivèrent en vue de ce qui semblait avoir été les communs d'un château. C'était une belle bâtisse sous le soleil du soir, les camélias en pleine floraison faisaient péter le printemps mais ils ne purent réprimer un frisson en apercevant à l'arrière, dépassant d'un bosquet, les ruines éventrées du château, telles une menace béante.

Avant de sortir de la voiture Koada de Fromulus de la Génistaie regarda au loin comme transpercée d'un souvenir soudain :

- C'est drôle, en voyant cet endroit pour la première fois, une phrase que disait souvent ma mère m'est revenue "Honorine a été sauvée du mauvais enfantement car elle écoutait la cloche".e

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Calyste> Dès qu'on cause amphore...<br /> <br /> Plume> Ne me donne pas mauvaise conscience...*Cornus> C'est drôle comme Cornus réagit comme pornus (Hein? Mais, ma très chère, vous déraisonnez à plein pot catalytique. Cela ne se peut!) Et en plus, relis, si elles ont toutes enfanté sauf une... mais le mystère demeure...
Répondre
C
Bien sûr, c'est encore la fête de ce pauvre Pornus. De toute manière, inutile de tenter de le défendre, la situation serait pire encore.<br /> <br /> Septième degré sur vingt. Je me demande ce que cela peut bien donner avec des lesbiennes qui n'enfantent pas. Elles pratiquent la parthénogénèse ?
Répondre
P
"Ces vieilles biques lesbiennes qui tombent toutes enceintes, c'est quand-même quelque chose!" <br /> <br /> Ah oui c'est quelque chose. Mes pauvres côtes s'en entrechoquent avec entrain.
Répondre
C
Anse de vase, amphore ! Ouaf,ouaf ! A la portée du premier SM (Simplement Méningé) !
Répondre
Publicité