Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 février 2014

NETRAOUIGOU

Hier soir, je sors de Brico... où j'ai fait quelques emplettes en vue de la poursuite de mes activités campanaire. Alors que je suis à mettre mes achats dans ma voiture, je jette un coup d’œil à un jeune homme qui porte une grand carton où figure l’image d'un petit poêle en fonte. Je me dis que le paquet doit être bien lourd et sans doute dans un sentiment de solidarité né de mon commerce récent avec de lourds objets métalliques j'esquisse à son endroit un sourire à peine conscient. Dans le même temps, et je n'y avais prêté aucune attention, une (grosse) voiture sort de la place de parking jouxtant la mienne en reculant obligeant notre porteur de poêle à ralentir sa marche. C'est à ce moment là que nos regards se croisent. Et si ma solidarité était métallique, lui note un autre point de ralliement et me lance, avec tout le sérieux du monde et beaucoup d'énervement :

« Ah une femme dans une grosse bagnole, c'est vraiment n'importe quoi ! »

Je reste interloqué, d'autant que je n'avais pas vu le sexe du conducteur ni remarqué la moindre maladresse dans la manœuvre.

 


 

Aujourd'hui nous recevons un colis d'Allemagne (un DVD d'un film tourné en Bretagne – mais sans sous titre, aïe, aïe, aïe _ , du schwartz Brot, des dragées imitation galet – je me suis vraiment posé la question de savoir si c'étaient de vrais galets ! - et l'adresse d'expédition est aux noms de Vladimir et du mien, sauf que le mien est J. P. Karagar ! Il va falloir que je remette les pendules à l'heure.

 


 

Deux journées pluvieuses à venir. J'en profiterai pour essayer de transformer le joug et d'accrocher la petite cloche sans aide. Question d'honneur. Gant ar vezh pa ne ve ken ! Mais ça n'est pas gagné et c'est beaucoup de stress. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Faut leur sonner les cloches aux allemands, t'es équipé pour !
Répondre
P
Mince alors si les femmes se mettent à conduire des grosses voitures, que devient mon proverbe "grosse voiture petite bite"?
Répondre
C
- Tu n'as pas vu le sexe du conducteur. Franchement, c'est pas fréquent de se balader à poil, même en voiture ! C'est surtout qu'une femme chez Brico, c'est plus que suspect :-)<br /> <br /> - Le DVD, c'est sûrement un coup du comte Pornus dans ses œuvres.
Répondre
E
Ben oui quoi !… Un homme, c'est un homme ! et un homme, c'est fort. <br /> <br /> Mais une femme AU VOLANT d'une voiture, grosse de surcroit, c'est vraiment n'importe quoi.
Répondre
Publicité