Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2013

FREHEL SANS SOLIDOR

Le cap Fréhel, je le connais depuis fort longtemps avec ses vertigineuses falaises de grès armoricain aux reflets violets. Un lointaine expédition que d'aller le voir dans mon enfance puisqu'il marquait l'autre extrémité de la grande et très ouverte baie de Saint Brieuc.  Fréhel était aussi le phare, celui qui me faisait de l'oeil le soir, comme Eckmülh aujourd'hui, un des plus puissant de la côte nord mais qui me semblait trop palatial, trop policé par rapport à ses sauvages frères finistériens. Mais surtout, dans mes souvenirs d'enfance Fréhel, ce sont les étendues de bruyères, les plus grandes qu'il m'ait été donné de voir à ce jour. Même Crozon ne peut rivaliser.

Nous avons rejoint le cap à pied depuis la Fort Lalatte, une marche qui nous a permis de voir la fière pointe grandir devant nos yeux. Le bout est vraiment très vertigineux et abrupt. Ces endroits inaccessibles à l'homme ont bien sûr attiré les innombrables oiseaux de mers pour nicher.

 

IMG_0001

IMG_0002

 

Le fameux rocher de la fauconnière, immense pyramide naturelle dédiée aux oiseaux.

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0003

IMG_0009

IMG_0016

IMG_0017

 

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0018

w0003w0002w0004IMG_0001_1w0005w0007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Une seule majuscule ma chère Présidente ! Et je te ferais remarquer que je n'ai rien dit de trop pour l'instant. Il n'en reste pas moins que Karagar aura du boulot pour la Science et pour la Bretagne. C'est bien simple, si ce n'est pas Karagar qui s'y colle, ce devra être toi et il n'y a pas à discuter ! Non mais.
Répondre
P
Cornus > Tu peux toujours mettre des majuscules, ça n'impressionne pas Madame la Présidente de Trop-Dit-Trop !
Répondre
C
Plume> Si, c'est pour la Science !
Répondre
P
Cornus > Ah non ! On ne donne pas de boulot à Karagar en ce moment ! :) :)
Répondre
C
Je me souviens bien de ce site et c'est vrai que cela vaut le coup. Nous n'y avions hélas pas passé suffisamment de temps pour voir les choses dans le détail, notamment sur les plans bota/phyto. Pas vu en particulier les bruyères que tu évoques, même si de ce côté là, l'émotion triomphale reste de loin le cap de la chèvre découverte en juin 2006.<br /> <br /> Sinon, j'aurais du boulot à te donner (c'est pas une blague, nous en reparlerons).
Répondre
Publicité