Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2013

CHRONIQUE DE L'HONNEUR PERDU ET RETROUVE DE KARAGAR

Souvenez-vous, il y a peu, la perfide Plume me défie sans vergogne ici.

Je relève bien sûr le défi et me lance sans tarder dans ce qui devait mettre la concurrence définitivement à terre!

Mais, au lieu de faire comme tout le monde, je me fie à une recette trouvée sur un blog spécialisé, où, à grand renfort de considérations sur le temps de formation du gluten et autres chimies, il est expliqué que la pâte feuilletée peu s'accomplir sans temps de repos. Je me lance dans l'aventure, fabrique du beurre manié à partir de beurre AOC Charente-Poitou (grosse infidélité concédée pour suivre les conseils du blog qui vante la texture du dit beurre) et obtiens plus de 750 grammes de pâte. Je fais mes deux disques, fourre la galette de crème d'amande (faussement nommée frangipane) faite maison, décore vaguement gothique et enfourne.

Le résultat est très beau, le résultat est très bon mais....

w2

w3

La pâte est tout sauf feuilletée et ferait plutôt dans la galette de Pont-Aven !

w4

Elle est énorme et malgré tout se laisse manger. Le dernier morceau un peu sec sera utilisé en vain pour tenter d'étouffer la concurrence qui survit (pas assez chrétienne sans doute !).

Et puis, alors que mon moral est au plus bas, que la crise de nerf me guette devant chaque boulangerie rencontrée, cette Keben (horrible femme ayant tenté de mener ce bon Saint Ronan à sa perte) de Fromfrom veut me porter le coup de grâce!

Finalement, revigoré par la carte de vigilance météo-France qui a un air de déjà vu (bis repetita placent)

Capture

me revoila sur le pied de guerre.

"Patience est tout" comme écrivait Rilke et cette foisje respecte les temps de levée et ma pâte est.... feuilletée!

w5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, tu as raison Plume, il n'a pas dit que celle-ci était bonne (on veut juste croire qu'elle est feuilletée), et même s'il avait dit qu'elle était bonne, on n'a aucune preuve.
Répondre
P
Il oublie de dire, fourbe lui-même, que c'est grâce à MES conseils et à MA petite fiche manuscrite que celle-ci est réussie !<br /> <br /> Encore que tant que je n'ai pas goûté....<br /> <br /> Non mais !
Répondre
C
La décoration de la première est vraiment bien pour une production de Traou mad ! La seconde est plus classique. As-tu eu peur que ce soit la décoration qui porte malheur à ta pâte ?<br /> <br /> Quoi, la carte de vigilance de Météo France ? Elle nous convient parfaitement, on aime bien la neige, nous.
Répondre
Publicité