Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2012

NOVEMBRE DANS LE CAP

w3

Le camélia d'automne, avec son puissant parfum de jasmin, annonce à contre temps les floraisons printanières. C'est lui qui accompagne la période de plantation. Il n'est pas le seul à fleurir. Dans beaucoup de jardins - les notres sont trop jeunes pour ça - les hortensias se payent même une nouvelle et pimpante floraison avant le froid. Autre star du moment, généreux et automnal aussi, arbustus X Marina:

w6

w2

Le problème dans ces pays chauds, c'est la jungle qui pousse trop vite, y compris les fleurs costaricaines qui ne cessent de s'ouvrir:

x1

x2

x4

Beaucoup de choses se passent en ce moment au jardin, des plantations, des projets encouragés par les anciens projets qui prennent jolie tournure, comme cette haie de pittosporums , un des mes persistants favoris avec son feuillage fin et varié d'un cultivar à l'autre.

 

w0

 

w1

L'emblème du moment (issus de la poubelle du cimetière l'année dernière)

 

w4

 

 

 

Les anges ont des cheveux ?

x5

Couleurs

 

ww4ww5

x6x3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sauf si le protocole l'interdit !
Répondre
K
ah le bretohn XVII ème parlons en... on risquerait bien de se rejoindre ces temps ci, si je t'apperçois dans les jardins, je te ferai coucou
Répondre
L
Ben c'est que justement je ne sais pas trop quelle fut la première. Je sais juste quelle fut la plus présente. Quantité, qualité, fréquence...très complexe c'te affaire !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce qui est sûr c'est que je n'ai point ouï de brezhoneg 17ème siècle, là le françois m'est beaucoup plus familer, à la lecture en tout cas...
Répondre
K
loin de moi l'idée d'introduire la notion d'"étrangère" , j'étais plutôt dans première et seconde, avec un sens chronologique évidemment.
Répondre
L
Là on est dans l'idéologie, mon cher. Dans la réalité parfois je ne saurais dire quelle est vraiment pour moi la langue "étrangère". Je suis un bipède affecté d'une luxation congénitale de la pensée...
Répondre
Publicité