Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2012

FANTAISIE A LA FRANCAISE

 

Karagar mène ces temps ci, disons modestement cette semaine, une bien drôle de vie. C'est comme s'il était à construire Versailles en journée et le grand Trianon le soir. Aujourd'hui, alors qu'il avait achevé quatorze pièces du château principal, peut-être eût-il mieux convenu de dire quatorze parterres du grand parc, il arrive à cet endroit un peu particulier où pour la première fois le Trianon est visible du château. Et il se dit, qu'il ferait bien de consulter les plans et il fait bien voyez-vous car certains motifs se retrouvent ou se contredisent d'une cellule à l'autre. Il y remédie.

Le Grand Trianon a lui déjà douze pièces. On le croirait presque aussi imposant que la palais mais c'est une erreur car les cellules y sont plus modestes.

Et cette comparaison lui vient car il a commencé un peu à reculons au départ à s’intéresser à Le Nôtre. Et le comprendre ne sera pas une mince affaire, mais il faudra bien !

Vous, vous ne comprenez rien à ma prose. Ne vous en souciez point, c'est normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est plus que prometteur, on y est déjà.
Répondre
C
Vexé d'avoir cru qu'on ne comprenait rien. Mais à force d'avoir trop oeuvré dans le décryptage, me voila qui tombe en décrépitude.
Répondre
L
Surtout n'en dis pas trop. Je prends des notes.
Répondre
K
Cornus> Comment ça vexé, il fut un temps où le décryptage était ton activité faorite !<br /> <br /> Plume> Mössieur LeNotre n'est pas le pire de mes problèmes, c'est son patron !
Répondre
L
Évidemment qu'on ne comprend rien (enfin presque rien, nuance, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages) puisqu'on est maintenu sciemment, indûment et indélicatement dans l'ignorance la plus totale !!!<br /> <br /> On s'en souviendra en temps voulu...<br /> <br /> Cela étant et quoiqu'il en soit, un Karagar qui délire sur le blog nous parait être de bon augure. Très bon même.<br /> <br /> Mais il peut toujours s'accrocher pour savoir ce que trame Plume... dans des contrées quasi hyperboréennes dont Môssieu Lenôtre et ses pareils ne sauront jamais rien, hihihi...là où rien n'est ordre ni beauté,ni luxe, ni calme...mais...
Répondre
Publicité