Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2012

CHALEUR AU JARDIN

Dès hier matin je mets un T-shirt que je ne quitte plus. Il fait presque trop chaud pour travailler car le petit vent de la veille est tombé. Enormément de bulbes à planter, vue la razzia d'hier, plus un projet d'un peu plus longue haleine à finaliser, comme dirait Cornus. Donc, pour reprendre souffle, on regarde les fleurs. Et la "star" du moment n'est pas un rhodo mais sans conteste, le magnolia "Star wars", avec ses fleurs grosses comme des assiettes. Je n'en reviens pas qu'il porte déjà, si jeune, tant de fleurs. J'ai toujours des craintes sur l'acclimatation des belles asiatiques ici, mais une fois qu'elles se plaisent, les floraisons sont sans comparaison avec celles, parfois un peu  boudeuses, de l'Arrée.

w1

w2

w3

w4

Nous avons quatre magnolia différents. Le dernier acquis s'appelle "San Jose" ! Mais pour l'heure voici magnolia stellata, ou comme dirait l'autre, ou comme ne dirait personne pour mieux dire ar wezenn-avank stredennek.

w11

Ca c'est celui que je surnomme le grémil anglais (bicolore, le type étant bleu uni), car vu en Angleterre presque 10 ans avant qu'on ne le trouve de ce côté-ci. C'est souvent ainsi.

w6

Je ne suis pas le seul à aimer le romarin "Pointe du Raz":

w7

Jeu d'iris

w8w9

w12

Anémone de Caen.

w5

Rhododendron "Kervascar", ça ne s'invente pas !

w10

Bon, à 17 heures, j'avais tout planté et mis la dernière main à mon tout nouveau massif. Je voulais que ce soit finin pour quand Vladimir rentrerait de Brest :

w13

Et pendant tout ce temps ça n'a cessé de gronder sauvagement au sud. Alors à 17h00, appel de la mer. J'enfourche mon vélo et... on en reparle bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pl> Trop de chose à dire pour ici!!
Répondre
L
Et moi ceci m'inspire que le 1er sens d'hortus étant "enclos" et même en sanscrit parait-il "maison", il est assez naturel de s'intéresser au contenu, une fois que la maison est dessinée voire construite. Cela dit, on peut faire le choix d'un ameublement monacal, la maison n'en est pas moins belle, et même on la voit mieux (ça c'est pour l'italien, hihihi). Mais il se trouvera toujours quelqu'un pour t'offrir une armoire normande pour encombrer l'espace que tu as voulu libre. <br /> <br /> Cela dit, et pour expliquer mieux mes interrogations sur le contenu du nouveau parterre, il ne s'agit pas de myopie agravée, mais je ne t'imaginais pas planter sans avoir au préalable dessiné, et du coup je n'ai absolument pas reconnu la transformation.
Répondre
K
Plume et Cornus> Au fond votre remarque, m'inspire pour autre chose : structure ou contenu, architecte ou jardinier, parfois il y presque mésentente sur ler sens de jardin : l'autre jour un italien rigolait car pour lui le terrain d'en bas, c'était "rien", passionnant, enfin je me comprends...
Répondre
K
Plume et Cornus> Le contenus c'est toutes les plantes que vous m'offrirez le 16 du mois prochain, hi!hi!hi!hi!
Répondre
C
Ben c'est "l'allusion vacharde" : je ne sais pas à quoi elle fait allusion : j'imaginais que c'était par rapport à mes prétendus faits de délinquance. Mais cela ne doit pas être ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais moi, j'avais vu le nouveau massif même s'il est vrai que son contenu reste secret défense.
Répondre
Publicité