Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2012

RETOUR AUX CHOSES SERIEUSES

Retour des luxuriants tropiques, jardin meurtri par quelques journées de gel plus fort que d'ordinaire et voila que le jardin semblait un peu austère. Et puis quand revient le printemps on se dit qu'on est béni de pouvoir connaître ce retour en grace annuel, cette montée de la lumière et de la sève et que ça vaut bien la jungle...

Bref, il y avait iben longtemps que je ne vous avais montré quelques images du jardin. J'étais en pleins travaux quand une lumière de gloire m'a fait courir chercher l'appareil.

w1

Magnolia "Star wars", hybride du mythique m. campbelli, rare dans les jardins car il ne fleurit pas avant ses 30 ans...

w2

w3

Le chemin vert recto/verso :

w4w5

rhododendron X "amoena", la première azalée du printemps...

w6

Park Pontig en majesté:

w7

Un héritage de l'ancien jardin, les primevères :

w11

Enfin, passons aux CHOSES SERIEUSES :

w8w9w10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas dit que les "choses sérieuses" sont très rafraichissantes.
Répondre
C
Quel ciel ! On n'a pas eu le quart de ça par chez nous.<br /> <br /> Nous avons aussi un héritage d'un pied de primevères roses qui fleurissent cette année pour la première fois. Auparavant, le pied était sous les thuyas et ne fleurissait pas et ce n'est que cette année alors que le sol a été "redynamisé" qu'elles se mettent à fleurir.
Répondre
L
Ah oui j'ai eu cette lumière sur la baie, un peu plus tard sans doute. Inimitable. Même les maisons moches paraissent belles.
Répondre
Publicité