Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2011

DEUX GENERATIONS PLUS TARD

w3

 

Alors que je me promenais là samediw4, j’ai reçu, à l’occasion de ce jour anniversaire de ma naissance, quelques messages électroniques forts sympathiques. Quelques jours plus tôt, j’avais déjà reçu une carte agrémentée d’un dessin floral que m’avait envoyée ma belle-sœur d’outre-manche et qui n’avait pas manqué de me surprendre, agréablement bien-sûr. La carte était d’autant plus méritoire d’être arrivée à bon port que ma belle-sœur, je m’en rendis compte alors, ignore mon nom de famille (ou bien croit que la seconde partie de mon prénom en fait office). Elle s’en donc contentée de mon petit nom pour rédiger l’adresse…

Une seule personne s’est distinguée en me téléphonant pour me souhaiter mon anniversaire et ce fut une surprise car cette personne ne l’avait jamais fait auparavant. C’est mon frère. Au ton que j’utilisai pour lui répondre, Vladimir, qui n’a vu mon frère qu’une fois et qui ne m’a sans doute jamais entendu lui téléphoner, a tout de suite deviné de qui il s’agissait ! Impressionnant, non ? La raison qui a inspirée ce coup de fil à mon frère est suffisamment curieuse pour être racontée. Ce jour là, samedi donc, il s’attendait à être grand père d’un petit garçon d’un moment à l’autre. En ce genre de circonstance, j’imagine, on fait attention à la date. Et c’est là qu’il se souvint que le 16 du mois d’avril était déjà lié à une naissance.

Grand-père… Mon Dieu !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et si grand-père était finalement bien un art, on pourrait songer à des jours meilleurs ?
Répondre
L
Bon, c'est pas tout ça, est-ce que par un hasard proprement incroyable il serait soudainement assailli, submergé, étouffé, anéanti par le boulot entre 9 et 17h ? Parce qu'on est en manque de Groix fleurissante !!! On se déssèche !
Répondre
C
Bon anniversaire donc, même si avec retard!
Répondre
L
Ah, zut, je n'étais pas au courant. Ou peut-être que j'étais passé sur la date, lors d'une note antérieure dans ton blog, mais que je ne l'avais pas gravée.<br /> Peu importe : Bon anniversaire + 2 jours. :)<br /> <br /> Hum : le frère, l'anniversaire, le coup de fil, la descendance : encore quelques points communs, toujours sur nos arcanes familiales respectives. Mon frère à moi, qui jamais, jamais de sa vie n'avait raté un de mes anniversaires au téléphone, ignore tellement fort cette date depuis trois ans que son silence en est encore plus assourdissant. Quant à son statut de grand-père, n'oublie pas que cela fera fatalement de toi un grand-oncle, mon biquet. Là aussi, j'ai testé pour vous ! Je le suis depuis deux ans et demi. Mon neveu, le fils de mon frère (aussi...), a eu une petite fille. Et voilà le travail !<br /> <br /> Bon, on s'en remet...
Répondre
Publicité