Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2011

MES RHODOS 2

Rhododendron 'Loderi' 

(King Gorges ?)

Plante de grande taille (7  mètres)

 aux fleurs parfumées, c'est un autre rhodo mythique mais beaucoup plus ancien puisque cette série fut créée en 1901 à Leonardslee. Je m'y revois encore marchant sous les branches odorantes. 

C'est un hybride de première génération (fortuneiXgriffithianum) dont les fleurs sont les plus grosses du genre. Une grappe peut avoir la taille d'une tête humaine.

 

Voici les photo de ce soir

w03

w4

Vous souvenez-vous du thé du Labrador?

w5

Sans doute une des plus petites fleurs de rhodo, les voici côte à côte :

w3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Attention Cornus, j'ai donné la météo pour Groix ! Enfin, c'est pas très loin...
Répondre
C
Chouette pour dimanche après-midi où nous allons aller gléner le Narcisse même s'il n'y en a plus.
Répondre
L
Un peu couvert vendredi soir, un léger voile samedi, grand soleil dimanche ! Un peu frais.<br /> Veinards !
Répondre
C
C'est trop beau. Fromfrom qui aime tant le blanc...
Répondre
L
Ah très bien la dernière.
Répondre
Publicité