Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2009

PIECES A CONVICTION - BRO AR MORDANIOU

-          Je ne vous vois guère enclin, Monsieur le Juge, à m’accorder des circonstances atténuantes, me trompé-je ?

-         

-         Si, au contraire. Pas plus tard qu’hier, j’ai su résister, vaillamment et sans faiblir, à l’appel d’Alan Meurvor. Courbé sous les vents de galerne, j’ai percé les défenses de la ronce et de l’épine noire, j’ai pioché la terre, déraciné… D’ailleurs, encore aujourd’hui, mes courbatures en témoignent et…

-         

-         Bien sûr Monsieur le Juge, mes courbatures vous sont invisibles et ne pourront pas être portées au dossier mais l’essentiel est ailleurs…

-         

-         Ma voisine n’avait qu’à ne pas me narguer de la sorte !

-         

-         Certes, 20 km, c’est beaucoup pour un voisinage, mais c’est que nous nous adonnons à la fenêtre électronique et hier soir, moi fourbu, rappelez-vous, elle me balance à la figure, via la fenêtre sus mentionnée, vous avez compris, de superbes photos de la pointe du Van. Tenez, vous pouvez vérifier, c’est ici ! Dans le genre prick teaser, on ne fait pas mieux. Pardonnez-moi, Monsieur, le Juge, c’est une métaphore ! Alors, oui, je le reconnais humblement, j’ai voulu…

-         

-         Vous l’avez dit, Monsieur le Juge, me venger ! Mais dites-moi, l’art mis dans l’exécution du forfait, les efforts physiques, mieux encore, les périls encourus, n’allègent-ils pas la culpabilité ?

-         

-         Oui, j’ai bien dit, les périls ! La prise de risque fut énorme, à tel point que je dirais qu’au vu de l’engagement mis dans cette entreprise, la vengeance ferait presque honneur à celui qu’elle vise, la plaignante, n’est-il pas ? Bref, nous fûmes les seuls à nous engager sur l’étroite piste caillouteuse dont on avait ôté les câbles et autres rambardes de sécurité. Le vent était si violent qu’en certains endroits tout l’effort musculaire semblait déployé à ne pas reculer, à ne pas être balayé comme de vulgaire fétus de paille. Je me vis en quelques failles ouvertes sud-nord, incapable pendant de longues secondes, soit de progresser, soit de revenir sur mes pas ! Fort heureusement, le vent nous poussait vers le sud où la paroi granitique retenait nos corps et évitait un envol fatal. Mon assistant, un londonien, imaginez la chose Monsieur le Juge, bien qu’il se fût lesté d’un silly coat, maudissait Dieu de ne lui avoir accordé que 61 kg ! Je craignais qu’il ne regagnât la perfide Albion par les airs, à la manière d’un sea bird !

-         

-         Bien, bien, Monsieur le Juge, je vois que vous me trouvez bavard, voici les pièces à conviction :

w3

w2

w0

w4

w5

w11

w13

w17

w16

w7

An den a savas hag a reas un nebeud kammedoù diasur war-zu lez an tornaod ma wele ar mor o fregiñ a-rodelladoù war ar c’herreg-tarzh. Displegañ a reas e zivrec’h ar brasañ ma c’halle, ha mont war-raok.

w18

w14

w15

C’est le pays des balises, des amers, des tourelles, de ces dérisoires fanaux qui sont à cet indocile magma d’émeraude ce que les clochers sont au bocage.

w7995

w72

w792

Ce pays a aussi ses cathédrales… les phares.

w71

Petit hommage monomaniaque enfin à une silhouette qui a fait rêver l’enfant que je fus de l’adulte qui n’en revient pas encore de l’avoir à portée… d’objectif.

w75

w791

w798

w7993

w7991

w794

w795

w78

w60

w62

w63

w1

Tevenneg, fut un exil insoupçonnable pour une famille…

w7990

w76

Je ne l’avais pas vu de mes yeux bien que j’eusse scruté l’horizon, et il apparait sur les photos, comme par magie, comme un fantôme derrière la Vieille : AR MAEN. Sur la seconde photo, vous pouvez les voir tous les trois, du premier au dernier, quatre lieues d’enfer écumant.

w70

w7994

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cornus & Karreg> Eh bien on attend toujours la vengeance de cette dernière...
Répondre
K
Et maître Cornus a t'il seulement remarqué SON caillou, autrement plus maltraité que lors de ses augustes visites ?
Répondre
K
J'ai volé Tevennec pour me faire un fond d'écran. Un peu flou, certes, mais aîe aïe aïe !
Répondre
K
Cher Cornus, tu n'as pas tort, avec 10 kgs dans chaque poche je peux surprendre ! Mais chut...
Répondre
C
Voilà que les K s'en donnent encore à coeur joie. Des cas, ces gens là, à n'en point douter.<br /> A se demander, dans cette débauche de cap, de phares et de vagues, qui aura le dernier mot, car quelque chose me dit que Madame K est déjà en train fourbir ses armes pour assomer sa vengeance de derrière les fagots.<br /> A moins qu'avec mon leste, je puisse finalement être le dernier à résister aux forces éoliennes.<br /> Sinon, il y a là de bien belles choses qui font largement oublier les meilleures cartes postales.
Répondre
Publicité