Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2009

LA FIN DE L'ETE

Il se tenait face à l’autre, tout proche, ses bras se refermant sur ses reins. Après un rapide calcul, il prit conscience que ce dernier ne reverrait pas leur maison avant plusieurs semaines. Mû par cette pensée, il eut un regard pour le bois blanchi de la terrasse, aveuglant de ce soleil obstiné à se faire pardonner sa médiocrité estivale, il eut un souvenir de sable chaud et de transparences turquoises qui ne datait que d’une heure et prit conscience que tout pouvait basculer en un clin d’œil. Alors, lui vint cette phrase outrancière : Quand tu reviendras, ce sera l’hiver.

A la nuit tombée, il sortit sur la terrasse. Le vent du nord, qui avait daigné faiblir et accorder cette journée de douceurs, avait repris force. Il remarqua alors les deux transats côte à côte. La brise modelait dans les toiles comme des moules de corps évanescents.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lancelot & Krgwn> Oui, j'ai toujours été en accord avec le changement des saisons et disposé à accueillir le meilleur de chacune d'entre elles. D'ailleurs le grand (au sens quantitatif uniquement) jardinier que je fus était au chomage technique l'été dont il accueillait l'automne avec joie et il avait un jardin de printemps... (cf album photo)et en fait je parlais un peu d'autre chose dans ce texte...<br /> Lancelot> Oui souvent un bel automne et un hiver, trop humide pour certains mais sans vraies rigueurs en bord de mer... d'où les possibilités sub-tropicales.<br /> Cornus> Bien dit !
Répondre
L
Bah, et l'automne, avec toutes ses nuances et ses balancements perpétuels et insaissiables, entre la douce nostalgie d'août et la promesse des rigueurs de janvier ? C'est bien agréable aussi, avant le grand saut hivernal, non ? Qu'en est-il, dans vos bretonnes contrées...? ;-)
Répondre
K
Oui mais le tour matinal du jardin à la fraîche, affronter les bourrasques et rentrer trempé dans la douceur de la maison, les longues soirées au coin du feu....
Répondre
C
Ah non alors, c'est pas parce que ce ne sera plus l'été dehors que ce ne sera pas plein de chaleur de couleurs partout ailleurs !
Répondre
Publicité