Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2009

PORZH AL LEON

Tiens, une petite envie de dire des banalités, faute d’inspiration et gare au méchant qui dira que ça ne change guère de l’habitude. Demain, reprise du boulot. Tout le monde aura compris que la somme de travail de Dame Karregwenn est inversement proportionnelle à celle de Karagar, qu’en d’autres termes, le début de ses vacances – à Paris, chacun aura noté ! – de Madame K. sonne le retour aux affaires de Karagar. Il est désormais notoire qu’elle est, avec toute l’emphase du possessif et le caractère désobligeant du substantif qui le suit, ma remplaçante. (Je vais me prendre un savon, j’adooore les savons de Karregwenn).

Le beau temps aidant, j’ai l’impression d’avoir eu dix jours de vacances en Bretagne, comme autrefois. Je crois que je n’avais pas ressenti cela depuis vingt ans. J’ai dû me contenter de regarder Vladimir se baigner quotidiennement car je suis interdit de bain pendant un mois. (C’est ma seule interdiction, je rassure.)

La pelouse commence péniblement à ressembler à quelque chose et le jardin, encore nouveau né, prend des allures, qui titillent l’esprit d’entreprise horticole.

w3w4

w1w2

Mardi nous fêterons en tête à tête les vingt ans de Vladimir, son cadeau sera livré le jour même.

Pour finir je dirai que je suis dans un état d’esprit un peu bizarre concernant le travail. Il me reste quelques trois semaines à faire, je devrais ressentir la légèreté de ces ambiances de fin d’année scolaire mais des menaces (et des espoirs aussi, soyons honnête) pèsent sur mes futures conditions de travail, il reste peu de temps pour mettre des choses en place et cet inconnu n’incite guère à l’insouciance totale.

Pour vous distraire, un petit ballade en mer…

w1

Porzh al Leon

w2

w8

w3

w6

w7

w4

w5

w9

w10

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est parti chercher la vague disparue ?
Répondre
K
Cornus> Hier a eu lieu une séance plutôt encourageante.<br /> Kitty> En général je ne suis pas très fort pour l'insouciance...<br /> Kab-aod> Nous avons bêtement joué aux touristes... Loué un bateau, aïe, encore faudrait-il savoir piloter !
Répondre
K
Une question me taraude depuis la première lecture : Vous avez pris une navette touristique ou bien vous avez loué un bateau ? Parce que les promenades en mer, ça nous intéresse, hein !<br /> PS : Happy birthday to (at ?) the son of the queen :)
Répondre
K
"Insouciance"… voilà bien un mot dont j'aimerais à nouveau connaître le sens…<br /> Merci pour la balade en mer :)
Répondre
C
Tiens, une petite envie de dire des vacheries, faute d'inspiration et gare au méchant qui dira que ça ne change guère de l’habitude.<br /> Je demande à Fromfrom si elle a des idées de vacheries et la traîtresse affirme sans honte qu'elle n'en dit jamais. Qui croira ça ?<br /> Autrement, ton paragraphe sur ton avenir au travail, j'aurais pu l'écrire en changeant un ou deux mots et trois virgules. L'inquiétude me gagne et la sérénité des vacances de juillet est largement remise en cause.<br /> Heuseusement que les photos de la balade en mer me réchauffent...
Répondre
Publicité