Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2009

ON VOIT LA COULEUR

La météo s’emballe. Je n’ai pas eu de tout l’été de journée aussi douce dans le jardin. 17° à Ajaccio, 18° à P. c’est assez réjouissant, non ?

Alors, forcément, le végétal réagit. A l’entrée du chemin vert, quelque-chose a lieu. Il y a quelques jours que je m’en suis étonné. Les premiers signes, encore ténus, ne m’avaient pas échappé. C’est ainsi que plusieurs fois par jour, je fais ce pèlerinage dont j’avais oublié le trajet depuis cinq ans. Autrefois, ils étaient si nombreux que la chasse au précurseur était une vraie gageure. Ca croît de jour en jour, ça semble lent puis ça s’emballe. Et puis ce soir… N’eussé-je été seul que je serais rentré dans la maison lançant la phrase autrefois rituelle et restée gravée : on voit la couleur ! Oui, ce soir, entre les écailles vert-pâle, la couleur, timide, est apparue. Il ne sera pas seulement le premier du printemps. Il sera bien plus, il sera le premier de la vie recommencée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien S. et moi nous surprenons aussi à faire une visite systématique au jardin chaque soir, et chaque soir, il y a du nouveau, certes modeste, mais ça réchauffe.
Répondre
K
Kgwnn> Ouais, ben à propos de frissonnant, mes statistiques ne disent rien qui vaille... Je vais sévir !
Répondre
K
Je trouve ce comm assez frissonnant en son début, hihi...
Répondre
K
J'ai vu la couleur aussi, et même si ce n'est que celle d'un voisin magnifique, je la guettais depuis quelques jours. Cet après-midi, revenant d'une longue escale bronzette-lecture en terrasse, ah que la vie est douce parfois, j'ai levé la tête, comme je le fais depuis un moment, et par-dessus le haut mur, je l'ai vu, le magnolia pourpre.Bientôt il incendiera le quartier. Je l'ai à l'oeil, et l'appareil à images ne quitte plus ma poche !
Répondre
Publicité