Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2008

Il n’aura échappé à personne que la date inscrite

pesk

Il n’aura échappé à personne que la date inscrite en haut de cette page est celle du 1er avril. Il fallait donc prendre avec beaucoup de circonspection tout ce qui y figurait. Malgré mes tendances touche à tout, il est réellement deux domaines dont la pratique me semble aussi peu concevable que d’imaginer voler en battant des bras : ce sont la peinture et la sculpture. La seule idée qu’on puisse assujettir un pinceau à son idée me plonge d’admiration et d’incompréhension. Je ne vous parle pas du ciseau ! Et si je possédais quelque aptitude picturale, je ne pense pas que je m’attèlerais au nu, fût-il masculin. Pardonnez-moi de m’être amusé  à vos dépends. J’ai longtemps cru à un sursaut de Fromfrom qui ne vint pas.

La dictée fut un moment fort réjouissant. Malheur à l’élève qui m’a en cours un 1er avril ! Malgré la difficulté du texte et la concentration des élèves sur l’orthographe, certains comprirent à mesure de sa dictée que le sujet en était fort coquin. Et l’idée que le sérieux PJH puisse avoir connu un tel dépucelage et l’ait raconté dans ses mémoires en étonna plus d’un. C’est bien sûr un pastiche, rédigé par votre serviteur entre 13h00 et 13h30, une petite vengeance en somme d’un monsieur qui, sur plus de 500 pages sur les paysans bas breton du pays bigouden n’a soufflé mot de leur sexualité.

            Je vous salue bien. (çà c’est du plagiat).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Klegdouarn> Chiche !
Répondre
K
Bon, on fait un concours de dessin de poisson ??? Allez Cornus, montre-nous tes talents !
Répondre
C
Et puis Kleg' a raison, tu ne sais pas dessiner un poisson. Je fais beacoup mieux !
Répondre
C
Grrrr... ça m'énerve, je me suis fait avoir ! Pour la dictée, évidemment, j'étais hors jeu. Mais pour ton histoire de peinture, j'y ai cru. Mais pas à l'histoire de nu, j'en ai même fait la remarque à S. Cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais peut être parce que c'était la fin de la journée, je ne me méfiais plus.<br /> D'ailleurs, hier j'avais envie de faire un poisson au boulot, mais comme l'après-midi, j'avais programmé un entretien d'évaluation, je ne pouvais pas faire le coup pour des raisons d'abus de position hiérarchique. Mais il est vrai que j'ai été tenté. De plus, je ne pouvais pas le faire compte tenu de la personnalité presque réservée de la personne.
Répondre
K
Ah oui, le clou de l'histoire : un des élèves pendant la dictée, s'est exclamé " ah, on sent que c'est du vécu" hi!hi!hi!<br /> J'ai annoncé le poisson en disant "justement c'était pas du vécu"!!
Répondre
Publicité