Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2021

BESTREE

L'autre jour nous allons à Kastell-meur (photos post précédent) et je ne cesse de chercher du regard une cascade - a priori inaccessible -  découverte l'an passé et qui m'avait impressionné. Tout au long de la promenade, je scrute et ne vois ni la cascade ni l'emplacement dans la falaise... J'enrage mais Vladimir me fait remarquer que pendant tout ce temps de recherche, je ne cesse de dire "la cascade de Penharn". Il avait raison. Les mots disaient juste et la tête pensait faux. Bien sûr que je ne la voyais pas ! Nous n'étions pas à Penharn ! Vérification aujourd'hui en bravant la pluie, le vents, les flaques....

Elle est bien là, copieusement alimentée, il suffisait d'aller voir le ruisseau pour s'en douter !

IMG_5400

IMG_5398

Au retour, nous passons côté ouest, puis sud et la mer me semble bien intéressante. Nous filons à Brestrée. Et là, le grand show nous attends. Je fais quelques clichés, les conditions sont difficiles et plus grosses vagues ne sont pas en photos car la mise au point était impossible et de toute façon elles étaient si grosses qu'elles obstruaient tout le champ de l'appareil, même en léger grand angle.

IMG_5410

IMG_5411

IMG_5415

IMG_5421

IMG_5428

IMG_5431

IMG_5432

IMG_5441

IMG_5437

IMG_5441

IMG_5460

IMG_5442

IMG_5449

IMG_5458

IMG_5460

Un petit film quand même...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Plume> Ca a dû continuer pour la relève des phares...
Répondre
P
Tiens j'ai vérifié et à mon grand étonnement la navette vers l'ïle a perduré jusqu'en 71, en été uniquement. Moi ça devait être vers 58/60 que je l'avais prise.
Répondre
C
Plume & Karagar> Cela ne me choque par forcément ce que tu fais, Plume. En fait, pour moi, il y a deux soucis cumulatifs : l'humidité et le sel. Pour ce qui me concerne, je me suis fait peur une fois uniquement avec l'humidité où par temps de pluie hivernale (sans pour autant m'être exposé de manière importante), de la buée était apparue de manière importante dans mon objectif en rentrant au restaurant (chaleur = condensation) le rendant inutilisable. Heureusement, à la fin du repas, cela avait totalement disparu. Je précise que cet objectif me semble particulièrement sensible. Je pense que le top serait encore d'utiliser une boite avec beaucoup de cristaux de gel de silice (comme les bouchons de certaines boites de médicaments) que tu régénère en les passant au four (pas l'appareil, les cristaux ! :-)).
Répondre
P
Karagar < Je vais chercher mais je crains d'avoir virer tout ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais sans aucun doute vous faire sauter au plafond toi et Cornus, mais tant pis je risque : quand je reviens d'une sortie photos humide je pose mon appareil sur le ballon d'eau chaude. Il n'est que légèrement tiède, c'est à peine perceptible au toucher, mais pour dessécher c'est top, et je pense sans danger. ne m'insultez pas si ça vous paraît idiot. :)
Répondre
K
Plume> Oui je recycle, et le pire c'est que JY voulait un autre air en fait... treuzkompren... la valse, que je lui ai envoyée mais les références, c'est toi qui les a!!<br /> <br /> Cornus> J'étais en hauteur et à l'abri des paquets met pas vraiment des embruns ni de la pluie, je vais peut-être le payer...
Répondre
Publicité