Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2019

ENGLAND - CYMRU - CHESTER... RACES

1Avant de quitter Chester pour Liverpool, je voulais quand même faire quelques pas dans les artères du centre-ville pour voir le style "black and white" connu dans cette ville, mouvement architectural du XIXème qui remet au goût du jour les maisons à pans de  bois.

5 A

2

4

5 A 1

Mais, nous nous avisons soudain qu'il y a vraiment beaucoup, beaucoup de gens dans les rues...

Et que ces gens sont tous habillés comme sortant d'un mariage... et les mariages anglais, on le sait, c'est un festival du bon goût... Sauf que, au vu du nombre de gens, si ça c'est une noce, ça ne peut pas être moins que celle de la reine, et je n'ai pas entendu dire qu'elle se remariait...

5 B

5 C

3

Renseignements pris, tous ces gens (des dizaines de milliers !) arrivaient de l'hippodrome, où avait lieu un évènement hippique célèbre. Or pour entrer,  il y a un dress code obligatoire!

Je ne résiste pas à l'envie de faire quelques clichés mais je suis très mal à l'aise : je me sens honteux de prendre tous ces gens à leur insu et j'ai à ce moment précis une pensée pour le collègue qui se prête à cet exercice sur son blog et dont je me demande comment il peut le faire aussi souvent et tranquillement.

6 714 1516 9

IMG_1895

IMG_1897

8 1018 IMG_189811 1217

13

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Calystee> Mais tu as un tel goût pour ça que c'est plus fort que ton malaise... Et j'avoue que j'étais peut-être un peu moins bienveillant que toi ce ce coup...<br /> <br /> Cornus> Sacré hypocrite :) :) :)
Répondre
C
Karagar> Idem pour moi, je ne me sens mal à l'aise de prendre des photos de personnes (presque jamais dans la rue). Je tente de le faire depuis peu dans les musées (j'avais montré ça cet hiver ou au début du printemps), mais j'ai l'excuse de faire des photos des œuvres.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> C'est vrai que certaines de tes photos d'inconnus ont une composante humaniste.
Répondre
C
Eh oui, le Prince consort n'est pas encore sorti. <br /> <br /> Si tu penses à moi pour le collègue de blog, je t'avouerai qu'au début, j'étais moi aussi assez mal à l'aise et que je le suis toujours un peu. D'où les nombreuses photos de dos. Mais je me rassure en pensant que, si je le fais, ce n'est pas pour me moquer mais par sympathie pour ces inconnus que je ne reverrai sans doute jamais.
Répondre
K
Plume> oui c'est frappant, la classicisme des mecs, mais attention, d'après ma "petite" expérience, les femmes dans leur excentricité, sont très classiques aussi, je pense que le dress code doit être juste " habillé"... Etonnamment, volontairement ou non, même le couple homo retrouve cette dualité !<br /> <br /> Cornus> j'ignore le dress code, mais je sais que si tu y va sans costume ni cravate, pour un mec, l'entrée t'est refusée...<br /> <br /> Mon malaise n'était tant d'être repéré (un peu quand même), je pense être moins discrètement équipé que le collègue en effet, d'après ce que je peux en juger... mais c'est surtout le fait de prendre des inconnus en photo et à leur insu qui me met très mal à l'aise. Je ne l'aurais jamais fait n'eût été les "tenues".<br /> <br /> Plume> Oui, un peu too much les maisons aussi ! Comme quoi il y a des permanences culturelles. D'ailleurs, les authentiques médiévales sont aussi relativement chargées en G.B.
Répondre
P
J'adore la photo des 2 mecs à la fin. C'est ce qui s'appelle "marcher du même pas" ! :)
Répondre
Publicité