Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2019

BREVES D'OUTRE MANCHE 4 : Complétude et mélancolie.

Des montagnes moutonnantes laissées aux soins de brebis innombrables qui les tiennent vertes et rases s'abîment en falaises dans la mer d'Irlande. Devant, une drôle d'île, moitié crêpe moitié montagne. Sur la partie plate une phare rouge et blanc, esseulé.

Quand j'arrive là et que mon oeil embrasse tout cela d'un seul regard, j'ai ce sentiment récurrent en pareil lieu : celui d'être arrivé. Mon rêve enfantin d'être gardien de phare? Complétude.

Et puis, à voir ces collines et ces falaises, des brides de répliques, écrites avec ce genre de pays dans ma tête, me traversent l'esprit. Un peu de mélancolie me gagne.

Dans une semaine je serai de nouveau au pays de la  langue cumric. Ironie du hasard. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et pourtant nous étions entre gens...subtils. Mais nul n'est jamais parfait en toute heure...:)
Répondre
K
ouah, en effet, c'est comment dire.... subtil :)
Répondre
P
Et si je me souviens encore de cette île c'est parce que la journée d'abord passée dans les "montagnes moutonnantes" fut ponctuée par la déclamation répétée à l'infini d'un de mes comparses : "le mouton est un animal à poils haineux", à quoi nous étions censés répondre en choeur : "à poils les noeuds !" Rien que du poétique de haut niveau...
Répondre
K
Plume:bravo
Répondre
P
Je dis ça à cause du phare. N'y suis pas allée mais vu depuis la côte.
Répondre
Publicité