Week-end plus anniversaire que pascal mais reconnaissons que ça tombe souvent de pair...

Destination Trégor donc, sur une idée de Vladimir qui ne connaissait l'endroit que de nom, mais paradoxalement, ça n'était pas des contrées que je connaissais si bien que ça, du moins en zone côtière. La côte dite de granite rose essentiellement.

Mais nous commençons un peu en marge des fameux 8 km de granite oxydé par le fer, par l'île Milliau, que j'ai répèrée récemment et dont les photos m'avaient charmé.

Autant dire que la météo, les floraisons et la couleur envoûtante de la Manche (pas si belle à Brighton parait-il...) me font d'emblée chavirer (heureusement, c'est marée basse, ce qui nous permet d'accèder à l'île).

La voici, vue du la pointe de Bihit.

IMG_1512

IMG_1513

IMG_1517

IMG_1520

L'ancienne ferme de l'île (terre très fertile), couverte exotiquement de tuiles (revenues d'Angleterre comme lest) :

IMG_1529

IMG_1536

Et le fameux dolmen, un peu trop beau et bien placé pour être vrai... mais il est authentique !!

IMG_1541

IMG_1543

Le bout de l'île, avec une autre île qui s'appelle Molène (homonyme d'une autre...), qui rappelle les Glénans.. ou les Caraïbes...

IMG_1549

IMG_1555

IMG_1557

L'eau était belle, nous nous contenterons des pieds, mais certains s'y baignaient...

IMG_1570

IMG_1571

Bien sûr, sur cette ilôt au nord du nord, nous nous croyions à l'abri mais soudain, j'entends : eh Karagar! C'est un des mes étudiants. Cinq minutes plus tard : eh Vladimir !  Des comédiens manceaux !

Sur la presqu'île voisine du Kastell, le granit se colore, on doit être au début de la zone rose (c'est au cm près), et cette roche fait un beau cochon.

IMG_1580

IMG_1582

Dans une demi heure, Milliau sera une île.

IMG_1588

En rentrant nous apercevons d'un promontoire les célèbres rochers que nous irons voir le lendemain (dimanche de Pâques, aïe), mais avant nous avions eu le temps de faire quelques visites que je conterai la prochaine fois...

IMG_1657