Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2018

CANTAL : RETOUR

Sur la route du retour, nous passons par hasard devant un site célèbre d'Auvergne, les roches Tuilière et Sanadoire.

IMG_0393

Petit arrêt à l'église d'Orcival, qui ne m'emporte guère bien qu'étant d'un style qui me plait à Conques et Saint Nectaire... A quoi tient tout cela?

IMG_0433

IMG_0405

IMG_0408

Nous filons vers le nord, traversons l'énigmatique Brenne pour arriver là où nous passerons la nuit chez des amis, à Preuilly, un village dont je n'avais jamais entendu le nom.

IMG_0479

Quelle ne fut pas ma surprise d'y voir une énorme église romane et pourtant inconnue de moi.

IMG_0435

IMG_0475

IMG_0477 IMG_0472

Intérieur très restauré et un peu froid, mais un chevet assez somptueux.

IMG_0438

IMG_0463 IMG_0456IMG_0439

L'immense maison est énigmatique elle aussi, avec ses caves voûtées et d'autres creusées dans la roche qui s'enfoncent si loin que le propriétaire n'en connaît pas le fond...

IMG_0502

IMG_0505

IMG_0516

IMG_0517 IMG_0519

Dans le jardin, je croyais être le centre d'intérêt de deux matous...

IMG_0491

IMG_0493

IMG_0499

...mais ce centre d'intérêt se trouvait à mes pieds!

IMG_0500

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça alors ! Une sacrée conjonction : Orcival est au programme des jours qui viennent. Il faudra que je fasse mentir ton ressenti. Si ce n'était pas le cas, ce n'est pas grave, on a d'autres choses au menu ! Et Preuilly-sur-Claise, je connais vaguement à cause de visites en Brenne, mais je ne connais pas l'église (d'autant qu'à l'époque, je n'y étais guère attentif).
Répondre
P
A quoi ça tient ? A la magie. Conques est magique, on ne revient pas là-dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la maison, enfin les caves...purée c'est fichtrement excitant !
Répondre
Publicité