Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2018

FRISSON

Le rendez-vous est arrivé plus tôt que prévu. Je l'attendais et l'appréhendais tout autant, je savais qu'il faudrait négocier ferme, grappiller des minutes de temps précieux...

Parfois Kafka est dépassé ! (J'ai quand même 25 comédiens et chanteurs à la rue entre la fin des répet et le spectacle, au point que je m'empresse dans la foulée de réserver une salle voisine pour les abriter !!) mais je reste zen et au moins je réussis à ce qu'on me prenne au sérieux.

A un moment, sous l'effet d'une anxiété certaine, je demande où se trouve les toilettes. Or, il se trouve que pour m'y rendre je dois traverser le plateau, trouver la porte à jardin lointain, bref un vieux théâtre biscornu... c'est son charme. 

Et donc, me trouvant plus tôt que prévu seul sur le plateau, et jetant un regard à la salle, je me rend compte que c'est toujours impressionnant un théâtre à l'italienne (même très modeste et pas très beau comme celui-ci) vu de la scène. J'ai toujours adoré ce privilège de voir les théâtres vide, qui semblent attendre les spectacles. J'ai parfois cette occasion grâce à Vladimir et je peux alors profiter de cette vision comme d'un baiser volé, l'esprit serein. Un court instant, je me laisse aller à ce petit plaisir, mais très vite me revient un détail en tête : ça n'est pas pour Vladimir, cette salle.

Depuis pas mal de mois j'angoisse. Depuis cet après midi, j'ai le trac.

IMG_6686bis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, je suis un peu rassuré.
Répondre
K
Plume & Cornus> Non, non, ce texte, un peu rapide il est vrai, mais le temps me manque un peu en ce moment, au moins dans ma tête, était centré sur ce petit moment amusant a posteriori où j'ai traversé la scène "inconscient" quelque seconde et que la raison pour laquelle j'y était m'a sauté dessus. Et j'ai eu le trac. Mais le trac est tout sauf de l'angoisse. C'est positif. Pour le reste, les misères que nous fait l’administration de ce théâtre, j'étais prévenu. on va faire front !
Répondre
C
Plume a raison, ce texte comporte des éléments angoissants et je n'en avais pas besoin, évidemment pour d'autres raisons. J'espère que cela va aller.
Répondre
P
Mince je comprends rien à cette note et du coup j'ai les boules, les pétoches et tout ce que tu veux dans le genre. C'est malin, moi qui viens juste de prendre mon calmant...;) Bon je rigole mais sérieux faut pas raconter des trucs énigmatiques comme ça à une malheureuse estropiée !
Répondre
Publicité