Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2017

Auf der einen oder der anderen Seite des Rhein9 : L'ORTENBOURG

IMG_2349Petit post pour un gros donjon. C'est le dernier de la série des châteaux-forts. Le seul bâtiment construit en granit (sauf encadrement des baies) des vacances. Je l'ai tout de suite vu... une certaine familiarité.

Celui-ci aussi, j'en connaissais le profil depuis bien longtemps, bien que j'en eusse oublié le nom.  Il faut dire que le donjon de 32 mètres de haut, chemisé sur 17 mètres, fait partie des silhouettes marquantes de l'architecture militaire médiévale.

IMG_2343

A l'intérieur c'est un peu une carcasse vide perchée sur son piton, ce qui ne manque pas de m'évoquer (un peu) Montségur.

IMG_2302 IMG_2303IMG_2290 IMG_2329

La grande salle est comme à St Ulrich percée de nombreuses fenêtres à lancettes géminées.

IMG_2301

IMG_2324 IMG_2330

Le Haut Koenigsbourg n'est pas loin.IMG_2315

La cathédrale l'est beaucoup plus (41 km !)  mais elle est parfaitement visible.

IMG_2293 bis

Vignobles et Forêt Noire.

IMG_2297

IMG_2299

Les Vosges.

IMG_2338

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Plume> Oui, oui, une façon d'avoir son nom mentionné dans plusieurs réponses, le truc est bien connu ! :) :)
Répondre
K
Plume> Qui de dit que les architectes médiévaux n'étaient des grands garçons (filles???) mécréants qui jouaient au jeu de construction??
Répondre
P
Je crois je me suis gourée de post.
Répondre
P
L'église à deux tours elle est rigolote, elle me fait penser à un jeu de construction comme en avaient les garçons dans le temps, du temps où mon frangin était gamin, j'ai vu ça traîner à la maison, des légo préhistoriques quoi...<br /> <br /> Bon, j'ai conscience de manquer de respect pour l'architecture sacrée, mais j'assume. :)
Répondre
C
Très chouette en effet. Je ne connaissais pas du tout.
Répondre
Publicité