Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2017

QUI CULTIVE SON JARDIN NE S'ABSTIENT PAS POUR AUTANT...

DSC09927La pluie est enfin arrivée, la vraie, celle qui mouille, le ciel assombri fait soudain ressortir la verdeur arrogante des feuillages juvéniles. J'adore cette sensation.

Le jardin plus que jamais en ces moments d'incertitude, d'incompréhension de ma part face à bien des réactions dénuées de toute logique et de mesure, apparaît essentiel et/ou dérisoire.

Je retiens "essentiel" pour ce soir et vous laisse vous y perdre.

On commence - on en a tant parlé ! -  avec un vraie asphodèle, jaune néanmoins. DSC09894

Puisque nous en sommes au jaune, sa majesté Horizon Monarch, qui commence à se plaire ici après des années d'installation.

DSC09895

DSC09896

DSC09941

La fameuse scille du Pérou qui ne doit son nom qu'au bateau à bord duquel elle est arrivée dans nos contrées. Elle est en réalité méditerranéenne.

DSC09897

Les iris de la grand mère de mon ex femme ! Pour dire qu'ils ne sont pas jeunes...

DSC09943

DSC09944

Tiens la maman d'Horizon est rose, qui l'eut cru ! (Rh. Point Défiance)

DSC09913

Le grand cherbourgeois Halopeanum, volé et rebaptisé White Pearl par les anglais, comme s'ils n'avaient pas assez de rhodos !

DSC09899

Tiens un autre camassia bleu clair. DSC09953

 DSC09965 Il est sans conteste le roi de jardin ces jours-ci. Le plus oppulent de nos rhodos, dont la floribondité ne se dément jamais et dans une teinte que j'aime particulièrement. Rh. Blue Peter.

DSC09966

DSC09967

Plante assez frileuse et mythique elegia capensis (il s'agit bien sûr d'un autre cap !) DSC09946

Ancolies et arbre à Mich.

DSC09951

Feuillages fascinants : érables japonais et fougère arborescente néo-zélandaise.

DSC09914

DSC09915

DSC09916

 

DSC09921

DSC09922

Ibéris pas toujours blanche...

DSC09923

Rhodo parfois rouge...

DSC09920

Quant aux arbres bleus, je n'en connais pas beaucoup, surtout, comme le paulonia, rustiques sous nos latitudes...

DSC09956

DSC09954

Composition essentiellement feuillagère à la Volkonsky

DSC09932

DSC09933

Ou à la façon médiévale

DSC09938

Ah, ce sot de Salomon !

DSC09957

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Plume> Il s'agissait de s'abstenir de semer les patates trop tôt, bien sûr :)<br /> <br /> Calyste> Bien trouvé, d'autant que cette association ancolie/mélancolie me trotte depuis longtemps<br /> <br /> Cornus> Oui, oui, en bas ce soir, je me disais, ça commence à ressembler à ce que je n'aurais jamais cru possible ici. Comme quoi penn kalet, ça a du bon.<br /> <br /> Le sceau est introduit. Plus grand me semble t il que ceux que j'ai pu voir dans la nature (à Ploun.)
Répondre
C
Tout est beau à souhait.Et de telles floraisons spectaculaires dans les rhodos fait plaisir à voir. D'ailleurs, nul doute que c'est ça qui me plait le plus.<br /> <br /> Bizarre le Polygonatum multiflorum final (spontané ou cultivar introduit ?). J'en ai cueilli en fleurs commençantes aux abords de l'étang du Dragon terrassé le 20 ou 21 avril. Il faut croire qu'ils étaient un peu en avance.
Répondre
C
Belle promenade où tu mêles ancolies (ouaf, ouaf) et arbre à Mich (ça me rappelle quelqu'un). <br /> <br /> Même réaction que Plume en lisant le titre !
Répondre
P
Rhoo ! Biskoazh kement all, j'ai encore dû perdre des neurones : en lisant le titre je me suis demandée "s'abstenir ? Mais de quoi ?" J'en rigole encore.<br /> <br /> <br /> <br /> J'apprécie tout spécialement ici les photos "feuillagères" comme tu les appelles.
Répondre
Publicité