Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2017

VACANCES CASANIERES (Horticoles?)

Pas d'escapade anniversaire donc pour raisons de santé. (je ne peux me permettre d'être patraque le week-end prochain).

Condamné au jardin de nouveau.

Du bleu, du bleu, du bleu

Scilles (X jacinthe ?), iris de Hollande, rh. augistini X. et Camassia (pas si fréquentes et qui semble prospèrer dans cette terre lourde)

DSC00237 DSC00266 DSC00270

DSC00236

Teucrium fruticans "azureum" (germandrée en arbre) 

DSC00240

Ceanothe arboreus et rhododendron augustini (avec malus, boule de neige et oranger du mexique)

DSC00253

Une plante plumesque heureuse à un coin du jardin médiéval

DSC00254

Matin

DSC00271

DSC00276

Prunusus serrulata 'Kanzan' DSC00298
 

Park Pontig

DSC00245

Rh yunnanense

DSC00306

rh Lord Broughton DSC00308

rh Point Defiance DSC00310

Au gré des chemins 

DSC00279

DSC00280

DSC00282

DSC00284

DSC00287

DSC00288

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Nom d'un chien, tu t'es chopé une sacrée merdouille ! Courage, tu vas finir par les exterminer ces saloperies de crobes !
Répondre
K
Cornus> En demi teinte.... Un mois et demi plus tard, n'arrive pas à me débarrasser d'un mal de gorge et quelques nuits tussives encore. Je m'oriente vers une quatrième consultation...
Répondre
C
Et au fait, tu ne dis rien, mais comment vas-tu bien ?
Répondre
C
Karagar> 1) Les asphodèles ne font plus partie des Liliaceae mais des Xanthorrhoeaceae, c'est-à-dire aux côtés des Agavaceae au sein de l'ordre des Asparagales (éponymement parlant Asparagaceae, Asparagus officilnalis, l'Asperge comestible classique, indigène dans les dunes ou les sables de Loire par exemple).<br /> <br /> 2) Ah oui, moi je suis obligé de passer par le logiciel, mais j'y arrive, malgré mes tares.<br /> <br /> 3) Tant pis ! :-)
Répondre
K
Cornus1> Eh bien figure toi qu'anciennement liliacée, comme l'asphodèle, camassia est désormais une agavacée ! Donc pas si proche...<br /> <br /> Cornus 2> Une fonction de mon bridge.<br /> <br /> Cornus3> Et quand t'as le Cornus, le Diabolus n'est pas loi !
Répondre
Publicité