Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2017

RETOUR A LA NORMALE

Retour à la normale après avoir vécu une dizaine de jours entouré du jardin en pleine explosion. Il prend une telle ampleur que je m'endors en en sentant la présence à l'entour, protecteur et obsédant à la fois.

Je ne résiste pas à quelques images du jour pour clore cette "session" extraordinaire. Il faut y adjoindre, en pensée, les parfums, d'autant plus merveilleux qu'ayant été privé d'odorat plusieurs jours, leur retour m'a fait l'impression de l'irruption d'une quatrième dimension oubliée.

J'ai fini Babylone ce matin (pas tout à fait les plantations de vivace de l'ensemble) par l'aménagement de la tranche 4 qui était resté longtemps en plan.

Babylone tranche 4

DSC00136

DSC00139

Babylone tranches 1, 2 et 3

DSC00132

DSC00133

La grande haie printanière a mis beaucoup de temps à s'étoffer et est resté des années un lieu un peu ingrat. Elle prend sa revanche cette année en étant un des endroits les plus attractifs:

DSC00130

 

DSC00167 DSC00172

Couleurs du massif rouge:

DSC00140

DSC00141

Les scilles commencent  à peine la grande parade, s'étant ressemée spontanément, elles sont désormais des milliers, ce tapis bleu rivalisera un jour avec l'Angleterre.

DSC00144

DSC00147

DSC00149

DSC00151

Petit hommage au prince Volkonski.

DSC00157

DSC00158

La pivoine en arbre, achetée avant même que la maison soit terminée, ne cessait de dépérir jusqu'à que je lise un conseil avisé : la buter comme une patate. Résultat : elle a fait une belle pousse et s'apprête à fleurir (ce qu'elle n'a fait depuis 8 ans !)

DSC00160

Derniers moment du mariage étonnant rhodo/giroflées...

DSC00163

Le thé du Labrador, la plus petite des fleurs de rhodo.

DSC00168

Les fruitiers sont cette année aussi beaux que prometteurs...

DSC00159 DSC00162

Enfin, objet d'une grande fierté, je constate que mon arbre bleu ouvre la première fleur de sa (courte) vie !

DSC00169

DSC00170

Il est temps d'aller donner un coup de main au nord, où je surprends une église en grande conversation avec un merisier.

DSC00175

DSC00178

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si j'en parlais c'était à propos...d'eau...hihihi...
Répondre
K
Cornus> Oui, oui, c'est incroyable, le côté un peu maigrelet que le vent empêchera toujours de s'emplumer s'estompe vraiment.... hiver peu venté il faut dire...<br /> <br /> Calstee> Un parfum un peu citronné oui. Pas très puissant mais présent.<br /> <br /> Plume> J'men va regarder ça !
Répondre
P
À propos d'opulence ou non plutôt à propos d''équilibre, a t-il vu lr doc sur le jardin iranien de http://www.arte.tv/guide/fr/066315-007-A/jardins-d-ici-et-d-ailleurs<br /> <br /> ?
Répondre
C
idem Cornus. Elle est odorante, la pivoine-arbre ?
Répondre
C
Quelle opulence !
Répondre
Publicité