Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 février 2017

LA PHRASE DU SIECLE

Un petit truc que j'avais oublié de rapporter ici. Séjour professionnel au confins méridionaux du duché, après un voyage matinal éprouvant dans le carrosse de Torzh sous une pluie continue et une circulation dense, après m'être perdu car l'établissement avait déménagé, je suis fatigué et un peu à fleur de peau. Je ne sais plus pourquoi, j'évoque mon accident à la directrice qui m'accueille. Et c'est alors que je l'entends me dire, moi incrédule, et elle au premier degré me semble-t-il :

Quelle perte c'eût été pour la langue bretonne!

Jamais louange ne fut plus dure à avaler...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chouchenn> Te*od fa*ll!!
Répondre
C
Faut pas tr o p lui en demander....
Répondre
C
Ah je n'avais pas vu/lu cette note coincée entre deux.<br /> <br /> A moi, on m'a déjà sorti ça, il y a longtemps. Enfin, pas la même phrase bien sûr, et je ne l'avais pas mal pris, parce que c'était vraiment de l'humour bon enfant et je n'avais probablement pas frôlé la faux d'aussi près.
Répondre
P
Oui, oui je m'en doute, si rien n'a changé, mais quand même, qui que ce soit j'ai du mal à croire qu'on puisse sortir pareille énormité, quelque soit le degré. Je dois m'illusionner sur l'intelligence des gens...
Répondre
K
Plume> Tu connais l'auteur de cette phrase !
Répondre
Publicité