Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2017

LA GAFFE

Aujourd'hui, alors que je fais signer la feuille de présence, Aladin, le seul homme du groupe, n'a pas son nom sur la liste. Bêtement, je dis : tiens, un clandestin. Parfois je parle trop vite, juste pour faire de l'humour. Mais au moment où je sors cette phrase, je m'avise que le dit stagiaire a un accent et des traits qui me font regretter ma blague. C'est précisément parce que je ne prête pas une attention excessive à ce genre de chose que j'ai parlé trop vite.

Plus tard, alors qu'il n'est plus là, je demande à ses collègues : il est de quelle origine, Aladin? 

Et là, je m'entends répondre, médusé : syrien !

Eh merde !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
A tous> Ne nous méprenons pas, ça n'est pas un nouvel arrivant, loin de là...<br /> <br /> Eh bien, tout s'est bien passé. Encore beaucoup de chemin pour arriver à prononcer le breton (problème récurrent pour ceux - ça n'est pas le premier pour moi, loin de là) dont l'arabe est la première langue.
Répondre
A
Il a sorti un drapeau noir depuis, ou tout va bien ?
Répondre
C
Ah merde alors... En même temps, si tu dois le revoir, il comprendra vite que tu ne pensais pas à mal Aladin, ah moins qu'il ait déjà pris la fuite à la suite de ça.<br /> <br /> Je ne l'aurais pas faite, car je n'ai aucun humour.<br /> <br /> Toi aussi, je n'avais pas vue ta note hier soir ni cette nuit.
Répondre
P
Aïe.<br /> <br /> J'aurais pas aimé la faire celle-là. Mais j'en aurais été bien capable.
Répondre
Publicité