Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2016

LES SECRETS DEVOILES FIN : BABYLONE

Le troisième volet des secrets bien gardés est enfin prêt à être dévoilé. J'avais présenté la première tranche il y a un moment, mais voici les quatre tranches terminées. Il ne s'agit pas d'une centrale nucléaire, qu'on se rassure, mais des terrassements babyloniens, pour lesquels j'ai charroyé une quantité impressionnante de pierres des quatre coins du sud Cornouaille. La terre de comblement est celle retirée du ruisseau (environs 80 brouettées). Le but était de faire un sort au glacis qui entourait la maison sur son flanc nord-est, jusqu'à aujourd'hui lieu de traversée rapide, tout en annonçant la grande barrière minérale toute proche. Des vivaces prévues dense et assez haute viendront évidemment souligner l'effet "terrasse".

DSC09792 

DSC09785

 

DSC09790

DSC09798

DSC09797L'olivier a reçu un petit habillage caillouteux pour lui rappeler son pays. 

La quatrième tranche, n'est pas un mur de soutènement (pas de pente naturelle) et donc ne prendra sens que lorsque des arbustes à fleurs taillés en prolongement des pierres viendront masquer le vide en arrière.

DSC09801

Le bord du canal est désormais libre de terre.

DSC09804

DSC09808

Enfin, quelques fleurs (certaines hors saison et d'autres, malgré l'apparence, de saison).

DSC09811

DSC09813

DSC09814

DSC09819

Voila ainsi les travaux d'hiver terminés avant l'hiver ! Mettrai-je en branle les projet 2018 avant l'heure  terminant cette fois réellement le jardin?

DSC09817

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Arrête de pleurer comme un saule, ma remarque sur le Salix s'adressait uniquement à Plume. Le reste aussi d'ailleurs, car elle faisait scandaleusement mine de ne pas comprendre, un peu à la manière cornusienne. Comment peut-on ! :-)
Répondre
K
Plume> Pardon, ma remarque sur salix s'adressait uniquement à Cornus !
Répondre
P
Méééééééééééé M'sieuu c'est pas juste ! j'ai rien dit sur les saules, moi, je connais mes limites ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste répondu à mon voisin qui comprenait rien à ce que je lui disais !<br /> <br /> <br /> <br /> J'veux pas être punie, M'sieur !
Répondre
K
A tous> Cette discussion est-elle réelle ou je la rêve? C'es à un point qu'on ne sais plus à quel degré la prendre!<br /> <br /> Croit-on vraiment que si on ignorait Salix babylonica on aurait plaisanté sur le noisetier de Byzance?
Répondre
P
Cornus > Je sais bien qu'on parle des jardins "suspendus" de Babylone ! Mais pour ce que j'en sais c'est une façon de parler qui ne reflète pas la réalité, pour autant qu'on sache vraiment ce qu'ils étaient. Les auteurs anciens eux-mêmes avaient à peu près chacun leur version.<br /> <br /> Cela dit c'est la version édifice planté qui domine. Je joue aux ignares mais je ne le suis pas tout à fait.<br /> <br /> Et bon, faut dire que les édifices karagariens ne sont pas d'une hauteur époustouflante, peut-être que contrairement à Nabucco dit Nosaure Number II il a peut-être manqué d'esclave ? :)
Répondre
Publicité