Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2016

AUTOMNE

DSC05031 Beau début d'automne au jardin. Un jardin dont je ne vous ai rien montré depuis bien longtemps. C'est que, outre qu'il n'y avait rien de bien nouveau, il était passablement moche sous l'effet de la sécheresse. Plus de pelouse, plantes à l'air triste. Depuis, les mares et les ruisseaux sont toujours très très bas, mais les quelques averses ont suffit au reverdissement et à donner aux plantes meilleure mine.

DSC05033 

DSC05047

DSC05073 DSC05072

Les asters sont les héros du moment, mais combien petits et maigrelets par rapport aux autres années. Et puis, d'oridinaire, les anémones du Japon leur font un écrin. Cette année, elles ont été littéralement grillées. Dans les jardins alentour, à la première pluie elles ont repris du service mais ici, elle sont restées moches. Pourquoi?

DSC05029 DSC05052

Le nouveau massif exotique, nu il y a un an et demi est déjà si bien fourni qu'on croirait qu'il a toujours été là.

DSC05037 DSC05043 DSC05045

Les hedychiums gardenarium de la Réunion prospèrent.

DSC05039

Les graminées de la colline, elles aussi ont dépassé mes espérances de pousse. Le cairn de pierre est déjà invisible !

DSC05034

Mais il y a aussi du nouveau ! (Je n'ai plus de dos)...


DSC05049 DSC05050 DSC05051

Bien sûr, il n'y as pas que ça mais... secret défense. C'est le bon Dieu qui décide quand je vous en cause...

 

DSC05082

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plume attend de juger de visu avant de se prononcer.
Répondre
K
Plume ne dit rien de ce nouveau massif pour le quel mon dos souffre encore, donner vous du mal, tiens !
Répondre
K
Cornus> D'autant que mon dos se remet assez vite. En tout cas ce projet en gestatino depuis des années, fait assez vite (terre et pierres accumulées par avance) transforme vraiment ce coin un peu ingrat jusqu'ici.
Répondre
C
Au lieu de me traîner lamentablement comme un vieux "crépeuchou", j'aurais voulu avoir un peu mal au dos (pas trop quand même) à empiler les cailloux. J'aime bien d'ailleurs.
Répondre
Publicité