Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 août 2016

LE COUP DU PIMENT

Plusieurs fois, Vladimir a planté du piment.

N'ayant pas tout à fait le climat de Cayenne, celui-ci arborait quelques rares appendices verdâtres qui faisaient office de poivrons de Lilliput, un peu maigrelets dans la salade de tomates.

Cette année, sous serre, les fruits sont plus nombreux et... rouges. Et l'autre jour, me disant qu'à tout casser ça ferait un poivron un peu plus costaud, je croque dedans à pleine dents.

Eh ben, c'était... du piment. Heureusement que j'avais un verre d'eau à portée de la main.

J'ai donc dit à Vladimir de faire de la purée de piment...

A quand le couscous du Cap?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas vu le film. Mais vu des bateaux comme celui-là en vrai.
Répondre
K
Plume> Les comm oui, ça merde, je ne peux parfois les lires qu'en passant par mon tableau de bord !
Répondre
K
Plume> Le bateau dont tu parles c'est celui du film? (D'ailleurs personne n'a dit s'il reconnaissait les images que j'en ai mis, ou même avait vu ce film...)<br /> <br /> Pas hors sujet, mais impatiente oui ! :) :)<br /> <br /> Chaque chose viendra ne son temps. Il faut attendre le bon moment, flairer, se méfier des pièges à touriste... Et récompense... mais patience....<br /> <br /> Et puis il y a des choses qui seront mieux (et plus) traitées dans le film que le blog. Parceque là, attention, long métrage !
Répondre
P
Y a un truc bizarre, depuis hier je ne peux plus accéder aux comms d'Iwerzhon 5. Alors je pose mes 2 questions suivantes ici !<br /> <br /> - le bateau c'est bien un mode curragh ? Pas pour la forme je veux dire, pour le matériau. J'en vis des pareils aux îles d'Aran et sur la côte en face.<br /> <br /> - et, on va dire que je m'impatiente, ou pire, que je suis hors sujet, mais je me demandais : pas une petite soirée pub ? Je parle pas bière, là, mais blabla avec les gens et peut-être une petite session de violon et autres accordéons...Rhaaa, comme dirait Cornus, j'en pose des questions ! :)
Répondre
C
Plume a raison, l'eau n'est pas terrible pour éteindre le feu du piment, j'en sais quelque chose, alors que les féculents (pain, semoule, riz) sont très efficaces.<br /> <br /> Jamais entendu ces histoires de cuillère et Plume me met le doute.<br /> <br /> En revanche, je connaissais l'échelle pour la force des piments, même si je ne me souvenais plus de son nom.
Répondre
Publicité