Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2016

VERS LE PAYS MYTHIQUE

Bistouri a accueilli ce soir son cat-sitter writer préféré ce qui sonne l'heure du départ, demain soir. Celui-ci partagea avec nous une moussaka végétarienne réalisée par Vladimir à base d'aubergine maison ! Quant à moi, je me lançai dans mon premier panna cotta. L'agar agar me donne des ailes... (tout ce que je m'interdisais pour cause de gélatine...)

Deux soirées passées au festival de théâtre du Po*nt du Bonho*mme, dans cet endroit si plaisant et que la canicule avait rendu presque avignonesque... (première fois que je dédaigne la couverture pour le spectacle de nuit.) Petit pincement au coeur aussi à contempler l'estuaire sous le soleil du soir, les tables du petit restaurant de plein air et les baraquements inchangés depuis des années quand on sait que c'est la dernière, après plusieurs décennie. Le robinet financier sera fermé par la mairie et si le festival perdure, il n'aura sans doute rien à voir avec celui-ci, question programmation et ambiance (que seul le bénévolat pouvait assurer telle qu'elle était). On pense à beaucoup d'autres cas semblables en cette période de vaches maigres culturelles, pourtant ici c'est un peu différent, mais quand-même, c'est bien triste.

Avons vu quatre spectacles. Le dernier, consacré aux sonnets de Shakespeare, voit sa cloture magnifiée par une pleine lune filtrant au travers des nuages et se reflétant dans l'estuaire. Magique.

Mais surtout, le spectacle d'avant, un one woman show d'une hispano-brestoise consacré à sa mère, m'a laissé pantois. K.O. même. Rarement vu une pareille bonne-femme, je veux dire un tel talent, dans tous les registres, capable de mettre de la ppoésie dans les pires scènes trash, virtuose dans bien des domaines de l'art théâtral.  Y aurait volontiers envoyé certaines théâtreuses féministe pour constater que choses à dire, provoc même et sens du spectacle, de la poésie aussi, sont conciliables. 

Je n'aime guère les injonctions en matière culturelle, mais si vous voyez ceci : "Amour à mère" de Leo*nor Can*ales, ne laissez pas passer l'occasion (d'autant que le spectacle est très ancien et ne tourne plus beaucoup).

Voila. Demain nous naviguerons vers l'Hibernie.

ringofkerry

Kenavo an distro.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On est calme ! C'est juste pour occuper le terrain et gonfler tes stats. :)
Répondre
K
On se calme!!!!
Répondre
C
Je choisis la lavande !
Répondre
P
Cher Cornus, entre le mythe errant et la mite au logis, que choisir ?
Répondre
C
Des mites, des tiques, très peu pour moi ! :-)
Répondre
Publicité