Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2015

C'EST DANS LA BOÎTE

fr3

C'est fait. L'émission est enregistrée et j'ai eu du goût! Et l'équipe aussi, je crois.

Tout s'est passé pour le mieux. J'ai été accueilli et "cuisiné" avec beaucoup de bienveillance, et de professionnalisme aussi, ai-je trouvé.

La formule qui consiste à être l'invité unique d'une émission de près d'une heure est très agréable. Elle ôte aux bavards l'angoisse de ne pas avoir le temps de s'exprimer. En cas de force majeure on peut même supprimer quelques petits reportages... ce qui fut le cas. Comme a dit la productrice  :" je vous avais prévenu, je connais un peu le client!".

Le reportage avec Plume était très bien, en émanait beaucoup de naturel et de sérénité, on ne sait qui féliciter de l"interviewée ou de "l'accoucheur".

L'animateur comédien, qui vient d'ordinaire faire un numéro burlesque - souvent grimé en vieille femme - s'est cette fois fendu d'un billet d'humeur bien ficelé, dénonçant quelque chose qui m'avait moi-même choqué récemment dans "l'actualité bretonne" et dont la conclusion m'est allé droit au coeur.

J'ai même eu droit à Vladimir sur grand écran, c'est pour dire.

Ensuite la productrice m'a fait visiter la régie et là  je suis resté baba devant le nombre de moniteurs en coulisse et de gens qui s'affairent et corrigent  en continu le déroulé de l'émission en donnant des ordres aux animateurs dans leur oreillette.

Ensuite je suis resté discuter assez longuement avec elle, dont je connais très bien une des filles, et je récapitulais les différentes émissions aux quelles j'avais participé depuis... 20 ans.

La première était une émission sur le patrimoine et j'étais venu parler des chapelles, invité par le regretté Rémi. Je lui demande si elle était déjà là à l'époque et si elle s'en souvient.

Bien sûr dit-elle! Tu ne te souviens donc pas que quelqu'un t'avait alors proposé d'animer des émissions à la télé? C'était moi, j'avais repéré ton potentiel.

J'avais complètement oublié ça et mon souvenir, même rafraîchi, restait très vague.

Je me tourne alors vers elle  : et alors, pourquoi ça ne s'est pas fait finalement?

Ben, parce que tu as refusé !

Ca m'était vraiment sorti de la tête!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Après coup le terme d'accoucheur m'a bien fait rire, parce que vraiment si l'accouchement était aussi facile, agréable et indolore toutes les femmes feraient 12 gosses ! ;) À la place de "poussez ! poussez, il va sortir !" le pauvre Ronan aurait plutôt eu besoin de me dire "Opopop,..ça ira comme ça...ma cassette est pleine..."
Répondre
C
Alors bravo à tous !<br /> <br /> En revanche, la photo est truquée et il est inutile de le nier !
Répondre
P
Merde c'est pas Jean-Yves. Ah ces foutus prénoms bretons intraduisibles ! :)
Répondre
P
Ben dis donc, ça donne bien envie de regarder ! Le billet d'humeur (de Jean-Yves Couché ?) m'intrigue bien du coup.<br /> <br /> Et merci pour le compliment, on a fait de son mieux, sans se forcer d'ailleurs car c'était vraiment très agréable.
Répondre
Publicité