Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 août 2014

VIREE TOSCANE

Ces dames (mère et fille) devait aller ce jour là se faire couper les cheveux. Par fidélité, elles vont pour ce faire jusqu'en Toscane, dans une région, au pied d'un volcan éteint qu'on appelle Monte Amiata, où abondent les sources chaudes. Elles nous proposent de les accompagner, non pas chez le coiffeur - ce que je regrette au vu du ratage que m'a fait une petite coiffeuse d'Audierne au retour - mais jusqu'au site de San Casciano dei Bagni où nous pourrons profiter des "bains du pauvre", un aménagement assez peu différent des lavoirs que l'on peut voir par ici, sauf que l'eau y est à 42°. 

C'est une étrange sensation, quand il fait bien chaud dehors, de s'y plonger !

bagni0001

Quand nos ablutions sont finies, les coiffures sont loin d'être terminées! Il faut dire que depuis notre arrivée, nous nous habituons à ce que rien ne se passe dans l'ordre prévu ni à l'heure annoncée. Bref nous disposons d'une bonne heure supplémentaire, de quoi aller au village (perché comme toujours), déguster une bière sur la terrasse qui domine le paysage.

bagni0002 bagni0003

bagni0004 bagni0005bagni0008 bagni0006

J'en parle car outre la joliesse du village avec sa charmante église et son néo-château un peu anglicisant sur les bords, le paysage est très différent de celui de l'Ombrie, moins boisé et plus toscan.

bagni0007

bagni0009

bagni0010

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un étang 15° ! C'est fou !
Répondre
C
Nous en ce mois d'août, nous aurions bien pris un bain approchant 40 °C, vu que l'eau baignant le dragon n'a probablement guère dépassé 15 °C.
Répondre
Publicité