Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2013

TO THE LIGHTHOUSE

En dehors de Funchal, la capitale, il était assez facile en ce mois de juin, d'échapper à la foule. C'était particulièrement le cas, à l'extrème ouest de l'île, un peu en dehors des grands "circuits" touristiques. Mais nous mettons un point d'honneur à visiter les "penn ar bed" de partout.

C'est Ponta do Pargo (la point du pagre), des falaises entre 250 et 300 mètres de hauteur, un bleu translucide au pied et un phare, tout blanc, avec sa petite cour jardin bien fleurie.

lor0006

cabo0001

lor0005

w0016

w0017

w0018

w0025

w0020

w0021

w0022

w0023

w0024

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette côte est fort bien dessinée. Ce que je veux dire par là, c'est que contrairement en Bretagne, on voit là un trait de côte net avec une courbe ondulante sans artefact particulier, de plus souligné par l'écume blanche qui marque bien la ligne. Il n'y a pas de découpage important, pas de géométrie fractale du trait de côte.
Répondre
P
C'est quoi pagre ?<br /> <br /> Non, je rigole, j'ai regardé le dico ouiqui. Et j'ai vu en passant que c'est un des poissons qui peut contenir pas mal de mercure.
Répondre
Publicité