Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2012

ARQUES

Après l'austérité des ruines de Peyrepertuse, le donjon d'Arques pourrait paraître presque cosy. C'est un édifice élégant de la charnière entre XIIIème et XIVème siècle, inspiré de l'architecture française car une fois de plus, le château fut l'objet d'une confiscation et échoua à une famille de nobles d'Ile de France. Arques, c'était aussi l'endroit où nous avions notre gîte et nous passions donc quotidiennement devant cette belle silhouette.

W0001_3

W0002_2

W0004_2

La salle du rez de chaussée était une réserve, comme c'était déjà souvent le cas dans les donjons de bois au XI et XII ème siècle. C'est la raison de cet oculus qui occupe la clef de voûte et qui faisait office de monte-charge. Cet orifice a été pour moi l'occasion d'une petite fantaisie photographique consistant à aligner les clefs de voûte de deux étages successifs.

W0013_1

Voici donc la succession des étages :

W0006_1

W0007_1

W0008_1

W0009_1

W0010_1

W0011_1

 Vu d'en haut le bâtiment où se trouve la chapelle :

W0012_1

W0005_1

W0001_4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha ha ha ha ha !!! Excellent.<br /> <br /> Mais je savais pas qu'il s'appelait Eugène çui-là !<br /> <br /> Ofet, pourquoi pas Yann IV ? <br /> <br /> Parce que moi, hein, j'ai révisé mon Yann V sur ouiqui sur la trace d'un Eugène bennak !
Répondre
K
Eh bien, la méthodologie plumesque était la bonne, elle n'est juste pas tombée sur le bon Eugène, si je puis dire.<br /> <br /> Jean V n'aimait pas Eugène, car Eugène Viollet Le Duc
Répondre
L
Ouais ben Plume n'en a pas dormi de la nuit, même qu'elle n'est pas allée à Louaneg, épuisée qu'elle était !<br /> <br /> Et blev, que dalle, nib, rien de rien...<br /> <br /> <br /> <br /> Eugène Sue ? Labiche ? Ionesco ? Delacroix ? Pottier ? Mon arrière-grand Ujen ? Eugène Éthique ? Eugénie de Monptit Jo ? L'Eugène-Éric ? Eugène Giskhan ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ça a un rapport avec St-Fiacre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois pas...
Répondre
K
donc Plume a toutes ses chances!
Répondre
F
A part qu'où il y a de l'Eugène, y a pas de plaisir...
Répondre
Publicité