Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2011

48°02 N 4°42' O

Cette fois c'est un mystérieux message électronique reçu en plein cours qui nous donne rendez-vous aux coordonnées données en titre le soir même. Nous acceptons notre mission.

Arrivée en vue du bout

w0

En voila un que je n'ai pas l'habitude de voir au travers d'un arbre !

w1

Mais plutôt jouant à cache cache derrière les vagues.

w01

Ou composant des ombres chinoises avec d'autres amers et tourelles...

w02

Car pour l'heure, le fanal est encore au ciel.

w03

w021

 

Sous un autre angle, des couleurs de lagon.

w2

w3

w5

w31

Tiens, une autre ombre chinoise.

w6

C'est qu'elle a vu le trou trou qui lui fait peur, qu'on baptisera désormais le Trou de Madame Plume.

w10

A deux pas de la célebrissime pointe, des caps ignorés et superbes.

w11

w12

On ne se penche pas trop au dessous du trou de Madame Plume !

w9

Alors Cornus, on se concentre car

Là, tout va bien :

w8

Mais là, on est déjà moins assuré

w4

De moins en moins à vrai dire

w7

Et qui serait passé devant ça sans ciller? Hein?

w13

Surtout dans cet environnement !

w14

w15

Pour finir, j'étais content de cette photo !

w17

De celle-ci, saisissant le phare ultime, ému !

w16

Mais j'ai découvert celle-ci, je n'ai pas souvenir de l'avoir prise, incroyable !!

w18

On ne remrciera jamais assez les sms saugrenus !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cornus > Et ben tu vois que tu peux quand tu veux ! Là je pige ! Y a même pas UN mot que je ne comprends pas...C'est fou. Mon samedi en sera illuminé.
Répondre
C
Laplume> Eh bien pelouses maritimes, c'est bien moins précis. Par exemple, les pelouses d'une dune grise sont différentes (en position d'abri relatif par rapport au vent et aux embruns). Les pelouses aérohalines sont elles nécessairement liées à un système de falaise. Bon peu importe, on n'est pas obligé de me suivre dans mes âneries...<br /> Des violettes sur le littoral, je n'en ai jamais vu autre part que dans les dunes (il existe une espèce très particulière dans le nord de la France, plus d'autres). Je veux dire que les autres violettes ne sont pas typiques des falaises et je ne suis pas sûr de quelle espèce il s'agit : Viola hirta, Viola riviniana voire Viola canina ou un leurs hybrides ? Bon, on ne peut pas avoir un très gros plan ?
Répondre
L
Cornus > Pelouses aérohalines...Bon, de l'air et du sel me suis-je dit...Pelouses maritimes quoi, pour le bas-peuple. Va falloir songer à fournir le dico avec le comm ! <br /> Et bien sinon, c'est ta surprise qui me surprend, à propos des violettes. Y en a tout plein partout sur les chemins douaniers de la côte nord, à Groix elles pullulaient début mars, est-ce étonnant ?
Répondre
C
La présence de la Jacinthe des bois, qu'elle soit bleue ou blanche ne me surprends pas, je l'ai déjà vue ailleurs sur des pelouses aérohalines. Des primevères aussi. La violette, ça en revanche, c'est ce qui me surprends le plus, même si vu de cette distance, j'ai du mal à dire de quelle espèce il s'agit. En tout cas, là est la vraie curiosité de mon point de vue.<br /> <br /> Quant aux balises de détresse extrême occidentales... (non, pitié, je ne veux pas mourir noyé).
Répondre
L
Veuillez, je vous prie, vous excuser immédiatement ! Non mais c'est quoi ces allusions vulgaires autant que déplacées ! Ah ça, faudra pas venir gémir si quelque jour la plume de Plume s'égare...<br /> <br /> Sinon, sérieux, tu vois bien que côté photo y a pas photo ! les 2 premières, de Gorlebella, sont à hurler.<br /> Quant à la dernière, alors ça, la conjonction des deux et de ton clicc'est incroyable.
Répondre
Publicité