Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2011

QUATRE JOURS

Combien de kilos soulevés, quelle quantité de terre excavée, de ronces et d'épines noires broyées en quatre jours? Mes bras risquent de m'en faire souvenir pendant quelques jours. Mais le terrain d'en bas a tant changé d'aspect à l'issue que je peine toujours à m'y habituer.

Au soir du premier jour, le fourgon plein d'un moisson plus abondante encore qu'escomptée s'engage, erreur fatale, dans la prairie. Il faudra un tracteur, le lendemain pour  l'en ressortir!

ww1

ww2

Les individus sont de belle taille, jamais je n'ai ramené des plans aussi imposants...

ww5

ww4ww3

ww7

Premières plantations le lendemain, dans une presque chaleur...

(Pieris "Forest Flame")

ww0

ww8

Rhododendron floribundum

ww6

Ce matin, sont mis en terre les deux derniers rhodo... La prairie est devenue un parc!

ww12

ww11

ww13

ww18

Avec Bistouri et rh. arboreum ssp. cinamomeum album

ww14

rhodo originaire des bords du lac Baïkal

ww9

rhodo nain bleu

ww10

ww15

ww16ww17

Fleurs de pieris...

ww19

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison, Laplumequivole, "au moins cardinal", c'était pour faire modeste et puis parce que j'aime bien le rouge. Mais maintenant que tu le dis, Dieu serait plus en accord avec ma hauteur.
Répondre
L
Mais Dieu, ça serait mieux.<br /> Je sais que tu peux.
Répondre
L
Et moi j'ai vu de mes yeux vu, suis restée bouche bée, même que les planteurs se demandaient si je faisais pas un malaise !<br /> Un cardinal, tu rigoles Cornus, pour une bénédiction à la hauteur faut que t'essaies de devenir pape, au moins !
Répondre
C
Te voilà heureux donc, malgré les courbatures?
Répondre
C
Eh bien dis donc, ça ne rigole plus. Et quel boulot de fous !<br /> Et puis en plus, c'est déjà bien en fleurs. Résultat déjà génial. Combien de plants rapportés ?<br /> Il faudra bien au moins un cardinal pour bénir et rebaptiser tout ça ! Je me porte volontaire.
Répondre
Publicité