Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2010

WHITE CHRISTMAS

 

w2Un « white Christmas », ça fait partie de ces choses qu’on n’est pas très sûr d’avoir jamais connues, ou en tout cas il y a si longtemps qu’on hésite entre le mythe et le souvenir réel. Plusieurs dizaines d’années en tout cas, m’assure-t-on ici.

A peine le bateau a-t-il accosté qu’une annonce bilingue nous prévient de la dangerosité des routes ce matin là. Nous ne souffrirons pas de ce problème mais néanmoins, ayant parcouru plus de 500 kilomètres, nous n’avons pas vu une surface de terre nue. L’Angleterre était blanche, complètement blanche, et glaciale.

Inévitablement, après avoir quitté le port de débarquement, nous passons au pied de Dartmoor. Le célèbre massif est recouvert d’un épais manteau. Le regard levé vers les croupes immaculées, j’ai forcément une dernière pensée pour le chat de Kervasker, car voilà bien le paysage originel de l’histoire, tel que je l’avais fantasmé dans ma version.

J’étais parti avec des images herbues en tête, tant deux des monuments que nous devions voir étaient indéfectiblement associés à leur « greens », mais il a fallu revoir les idées préconçues et surtout changer de palettes.

w1

w4

w3

 


w5

 

 

me une rapide escapade maritime ne nous fit pas échapper à la blancheur.

w6

Plus de détails bientôt, évidemment.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Là-bas, les premiers flocons tombaient le soir où j'y étais alors que nous regagnions la France. Dans le Nord, nous avons eu une version très édulcorée de ce qui se passait de l'autre côté de la Manche, si l'on exclut l'Aisne où cet après-midi, elle arborait encore un bel uniforme blanc (seul endroit de plaine intérieur où il soit tombé autant de neige).<br /> <br /> Sinon, la cathédrale impressionne et Stonehenge, je voudrais bien voir aussi même si j'ai cru comprendre que c'était intercalé entre des routes passantes.
Répondre
K
Stupéfiant en effet. Bon, tant que vous n'êtes pas tombés sur Ralph ou Godwin...
Répondre
K
Kgwn> J'ai oublié de dire qu'au début, du port, la direction que nous devions prendre était commune avec celle d'une autre ville, si bien que j'ai suivi les panneaux indiquant cette dernière pendant un moment. C'était stupéfiant vu mon actuel livre de chevet : Kingsbridge !
Répondre
K
Oh mais le blanc est très seyant à la pierre aussi ! Et nul doute que le green sera encore plus glas au printemps...<br /> Stonehenge sous la neige, aaaaaaaah !<br /> "Plus de détails bientôt", ben je veux !
Répondre
Publicité