Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2010

SEUL

w14

 

Seul, à la tombée du soir dans un arboretum dont la liste des arbres est grosse comme un livre. Seul dans un arboretum qui ne sait plus à quel saint se vouer, fol essai qui n’intéresse plus personne et va être mis en vente.

J’ai été averti que les plantes de la pépinière allaient être bradées et me voilà sur la route qui me mène loin d’ici, dans la commune où je travaillais autrefois…

Je passe ici où je pense à faire une photo depuis tant d’année…

w2

Notamment cet angle de vue sur la montagne Saint Michel :

 w1

Etrange sensation de solitude lorsque l’on m’accorde une demi-heure de visite. Une solitude jouissive, celle qui vous donne un privilège. Encore une histoire de jardin dont on sait ce qu’il va devenir et que j’ai vu à sa naissance. Je force le pas, je me perds un peu. Je trouve le bouddha sculpté par le mari d’une amie dans la « vallée himalayenne ».

w15

Je collectionne les écorces

w5w7w6w8w9w10

 Profite des derniers couleurs d’automne

w11w13w3w4 

Des couleurs de toujours

w16

Et de celles du couchant

 w17

Je repère une vieille connaissance en pleine marscesance, quercus dentata, que j’ai longtemps voulu planter pour ses feuilles énormes.

w18

Et puis, ce sont de plus vieilles amours encore qui s’imposent à moi. J’ai observé tous les exotismes et les bizarreries, collectionné les raretés et les étonnements, mais face à moi le plus commun d’entre tous me rappelle qu’après un tour du monde botanique, je n’aurai trouvé plus belle silhouette, quercus robur, mon pivot, mon ancrage, hélas si rare et si chétif là où je vis maintenant.

 w19

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cornus> Merci de faire écho à mon petit épanchement roburien, mais je n'en attendais pas moins de toi...
Répondre
C
Belles couleurs en effet.<br /> Cela ne va quand même pas disparaître tout ça ?<br /> <br /> Ah, la gloire tranquille de Quercus robur...
Répondre
Publicité