Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2010

CRIME DANS LE CAP

Ce soir là, il n’avait pas dormi à la maison mais dans cet hôtel morbihannais où il avait pris ses quartiers du mercredi pour quelques semaines. Il rentre d’humeur légère à la perspective de quatre jours de congés. Son seul souci est la météo. Il pleut et il vente sans discontinuer et les prévisions sont mauvaises. Les projets risquent d’êtres contrariés. Il a l’impression de ne pas avoir vu autant de pluie depuis fort longtemps. Au bout d’une heure et demie de route, il se gare enfin, enfonce la clef dans la serrure, tourne et pousse la porte. Il met quelques secondes à interpréter le spectacle inattendu et affligeant. Le sol de la salle principale, qu’il avait laissé propre, est jonché de quelque chose qu’il identifie finalement à des plumes. Il y en a partout. Son regard consterné suit les lignes du carrelage, remonte les marches pour constater que dans la cuisine, le tableau est le même.  Et, sous la table, git une grosse grive morte dans une mare de sang. Au même instant retentit le bruit de la chatière. Bistouri rentre, roucoulant, ronronnant, fier de sa première contribution à la déco de la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une microseconde fait comme Lancelot.<br /> J'igonrais que les chats arrivaient à prendre des grives adultes (pas facile) d'autant que ce doit être une draine ou une litorne. Un chat d'élite, assurément.
Répondre
L
En lisant le début, j'ai cru que c'était un nouveau chapitre du noyé !
Répondre
R
Interrogé par notre envoyée spéciale, le demi-frère du mis en examen déclare : "j'ai toujours su qu'il céderait tôt ou tard à ses pulsions coupables. Le milieu défavorable dans lequel il vit ne pouvait qu'empirer la situation. Quand à moi je me voue inlassablement au génocide des mouches qui fâchent ma maîtresse, et les plumes volantes je me contente de les regarder passer, ma dignité et ma grande sagesse m'interdisant de sauter par la fenêtre du donjon." Hors micro cependant il ne pourra s'empêcher de nous prier d'entrer en contact discrètement avec le présumé innocent. Nous retranscrivons in extenso son appel déchirant : "Bistouri, mon frère aimé, quand est-ce que tu m'invites à une partie de chasse ?"
Répondre
Publicité