Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2010

JARDIN MÉDIÉVAL...

Hier soir, je n'avais pas terminé l'arrimage des arcades qu'une pluie torrentielle s'abattit et me contraint à stopper. Dans la foulée, un fort et soudain coup de vent se leva qui fit trembler la maison. Ce n'est que le lendemain que je pus visser les pieux d'ancrage aux bacs des pergolas et remplir ceux-ci de terre. Mais je pus constater avec satisfaction que le système bien qu'inachevé avait tenu le coup.

Aujourd'hui, sous un chaleur incroyable (je travaille torse nu, nous mangeons dehors à midi et je crève de chaud en buvant mon café) creusage du rond central où sera coulée la chape de béton qui servira de support à la rosace et mise en situation de la boule de buis. On l'aura compris, ici tout est dialogue de carrés et de ronds. On aperçoit aussi les pieux à demi enfoncés qui serviront à raidir les parois des plus grands carrés qui sinon risquent de courber sous la pression de la terre.

w1

Ensuite, après avoir glissé les bâches qui supporteront le gravier, remplissage du premier carré...

w2

 

... et, la tentation était trop grande, plantation officielle et en grande pompe du premier végétal : du thym, déplacé pour l'occasion alors qu'il menaçait d'être étouffé par des lavandes trop poussantes.

w3

w4

 


 

 Le lendemain, le baromètre reste au beau fixe. Il fait toujours aussi chaud. Je souris en pensant à cette petite phrase entendue par Vladimir la veille à la supérette locale : "Il fait doux, c'est bien pour les morts". Je réussis à choper le voisin. Hélas, il n'a pas de bétonneuse. Je vais devoir malaxer des brouettées et des brouettées de ciment. J'imagine, pour passer le temps, la quantité de pâte à tarte que ça représenterait... Finalement, les calculs du vendeur du magasin de bricolage étaient archi faux et il me faut faire beaucoup moins de béton que prévu! Je finis ma grosse crêpe en fin de matinée!

w1

L'autre bonne nouvelle est que le même voisin me fait cadeau d'un énorme tas de gravillons dont j'aurai fort besoin.

D'ailleurs pour me faire la main, j'installe le buis.

w2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vlad> A french garden, you said...any one would look at the large, green (more or less) lawn would think differently... who's gulty?<br /> Kgwn> Non, tu ne l’avais pas vu car le post a évolué... Dans le carré d'à côté, hi!hi!hi! Les mottes de pelouse ôtées pour le buis, faut bien remplir!
Répondre
K
Huuuuuuuuu j'avais pas vu le buis ! Il est très joli dans son lit de gravillons et j'aime beaucoup la bordure de bois ras de terre.<br /> Mais si je ne m'abuse y a autre chose que du thym dans le carré d'à côté ?<br /> mince j'arrive plus à suivre...
Répondre
V
Pour nous un buis taillé dans le gravaillon fait tout de suite 'a french garden'!
Répondre
Publicité