Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2010

TRAOUIGOU

FACÉTIE KARAGARIENNE  1

Mais quel est le secret de ce chat, tantôt en forêt tropicale...

IMG_5119_1

... tantôt en haute montagne?

IMG_5106_1

IMG_5114_1

Pour la première photo, tout le monde aura compris que Bistouri explore les abords de rhododendron macabeanum dont je raconte l'acquisition ici , qui, je m'en félicite, ne voyant jamais le soleil, se porte à merveille.

Mais la seconde, hein? Avouez, vous ne voyez pas.

Eh bien voilà, j'entraine Bistouri sur les pierres de la rocaille pour une scéance photos.

IMG_5100_1

Ah oui, la rocaille, je n'en parlais plus. C'est qu'elle s'est faite pendant que la pièce se faisait, que je n'ai pu tout contrôler et qu'au final, je n'étais guère satisfait. Rendez-vous avec le jeune patron (Vladimir et moi ne sommes pas d'accord sur les attraits du monsieur) pour me plaindre : pas assez de pierres ! Accord passé. Date d'intervention non précisée.

Donc je photographie minet. Mais il n'est pas aisé de le faire tenir en place sur une pierre. Je me dis qu'il faudrait que je le perche plus haut. Je vise une montagne de pierres énorme : là, ce serait pas mal. Et c'est seulement après cette pensée que je sursaute! Je vois une manière de cairn poussée dans mon jardin et je réfléchis à ma photo sans m'en étonner. Ah les méandres du cerveau! Bref, on a livré le rab de cailloux et cette fois, il a y de quoi faire, je suis content.

IMG_5104_1


FACETIE KARAGARIENNE 2

Cette fois, rien d'involontaire. Je me suis bien amusé de vous, mes chers lecteurs, dans mon dernier article, j'avais calculé mon coup. L'après rhodo, hi!hi! Aujourd'hui a fleuri, pour la première fois de sa vie, celui que j'ai semé de mes petites mimines, plantule de quelques milimètres la première année - oui, c'est comme ça les rhodos - et qui a atteint 7-8 ans plus tard sa puberté, aujourd'hui a fleuri mon - espèce rare - rhododendron d'été :

IMG_5125_1

IMG_5126_1


MOINS DRÔLE

Gaspard, élève bonhomme et calme, grande silhouette ursidienne et esprit mous, se précipite sur moi à mon entrée en salle, un lettre à la main:

"Tu pourrais me traduire cette lettre puisqu'il paraît que mon niveau de breton est si nul!"

Il est viré, je l'ignorais. Je suis désormais exclu de ces instances décisonnaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon commentaire d'hier et mon spirituel "jardin de rochaille" ont disparu. SNIF.
Répondre
C
ayé!!!<br /> met e oa un nebeutigtig...
Répondre
K
yeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
Glav warc'hoazh an devezh-pad !
Répondre
C
je deviens une mémère à chat: je fonds devant les photos du chaton bistouri!<br /> j'ai recueilli hier une minette de 2/3 ans. je reflechis sur son nouveau nom. l'actuel est lola et ne me convient pas.
Répondre
Publicité