Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2010

BLEUNIOU 2

Petite séance de jardinage ce soir, car après avoir acquis lundi à Carhaix un sachet en promotion de 10 lys d'un jour, j'avais noté que les plantules étaient dans un état de déssèchement saharien et je craignais qu'attendre samedi ne réduise encore leur chance de survie. Ce sera l'occasion de d'éprouver la réputation d'increvabilité de la plante.

Après quoi je m'accordai une petite inspection.

Celle-ci, vous les vîtes hier, mais le nombre de fleurs ouvertes a aujourd'hui doublé:

IMG_3571_1

Mais en voici que je vous avais cachées...

IMG_3572_1

Je ne crains rien pour les pierres de ma rocailles...

IMG_3573_1

Point de cachoterie cette fois car lui n'était pas là hier...

IMG_3576_1

IMG_3593_1

Glas, glas, glas... (Blue, blue, blue)

IMG_3594_1

Un tour en Californie?

IMG_3580_1

Bon, je ne suis pas monomaniaque...

IMG_3579_1

IMG_3577_1

IMG_3584_1

Karregwenn va verser une petite larme...

IMG_3589_1

Cette fois je n'y suis pour rien...

IMG_3591_1

Bon, Cornus, je prends mon temps et je défie le temps, qui suis-je?

IMG_3586_1

Tiens, encore une pour la route : contrairement à cousins et cousines je me déplume, je suis?

IMG_3578_1

Mêmes tonalités, mais en feuillage cette fois:

IMG_3592_1

Bon, on arrête de rire...

IMG_3574_1

IMG_3582_1

IMG_3583_1

IMG_3590_1

Et on finit avec la grâce même...

IMG_3587_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je parlais de celui-là : <br /> http://www.foodavenue.fr/uploads/photos/01c4d4e4c50ab7ffe9d1f12a3d1ac39c.jpg<br /> <br /> ...et non de celui-là : <br /> <br /> http://s1.e-monsite.com/2009/08/28/02/65893621argousier-jpg.jpg<br /> <br /> ...ça n'a rien à voir, tout de même... J'ai beau être nul en arbres, je sais tout de même ce que j'ai dans mon jardin, eh oh !<br /> <br /> Et puis, puisque je me fais traiter de mauvaise langue, je ne donnerai pas de ses nouvelles. Na.<br /> (des nouvelles de KarregWenn, pas de l'arBousier...)
Répondre
K
Oui, comme Cornus je pencherais pour un argousier!
Répondre
C
Lancelot> Tu n'es qu'une mauvaise langue ! Je ne crois pas un instant que KarregWenn puisse confondre une plante de la famille des Oléaceae (Olivier) avec une de la famille des Ericaceae (ArBousier), que d'aucun aurait pu confondre avec un ArGousier qui est une Eleagnaceae. Et puis n'a-t-elle point été formée en Ericacélogie par Maître Karagar ?
Répondre
L
C'est vrai qu'elle est pas forte en arbres, KarregWenn : j'ai essayé de lui faire passer un examen, eh ben figurez-vous qu'elle confond un arbousier avec un olivier ! Si si, véridique....<br /> <br /> (bon je sens qu'il va y avoir des représailles...)
Répondre
C
On a beau dire, elles sont chouettes ces fleurs et ces photos !<br /> Belle journée !
Répondre
Publicité