Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2010

AR MARC'HEG GLAS

Dans le champ des fougères, aujourd'hui, j'ai eu trop chaud. Au crépuscule, alors qu'il me tardait de faire glisser l'eau chaude sur mon corps, je musarde sur le balcon, je réfléchis aux tracés qu'il me reste à faire, profitant de la vue panoramique.  La fraîcheur tombe vite, mais les oiseaux ont changé de répertoire. Rien ne m'émeut plus que ces chants crépusculaires magnifiés par le silence où ils s'enchâssent comme de stridentes pierres gemmes. J'ai les larmes aux yeux.  Pourquoi ces gazouillis ont-ils une telle résonance en moi? Parce que je suis né au printemps? Ce moment de joie intense, car il est impartageable, paradoxalement me rend nostalgique. On nous annonce de la douceur, incontestablement déjà arrivée ici. Le printemps accoste, ma saison, mes fleurs de monde rêvé. J'ai longtemps imaginé des ajoncs en fleurs comme signes avant coureur d'un grand évènement. Je me trompais d'attendre autre chose, car le printemps est le plus grand évènement de l'année, sans concurrence.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lancelot> Mais tu n'y peux rien mon pauvre ami, ne t'excuse pas ! Cela dit, je me demande comment est le printemps par chez toi, assez différent, j'imagine..
Répondre
L
Marrant, je ne devrais pas mettre ce commentaire là suite à ta note pleine de poésie, mais le printemps a toujours été la saison que j'aime le moins des quatre. Pour de bêtes raisons de pollens et d'allergies...<br /> <br /> Bien sûr, c'est le printemps et toi qui avez raison, et moi tort... ;-)
Répondre
K
Kgw> J'imagine un truc sur les humains...<br /> Cornus> Oui, j'espère, mais quelques soient les floraisons, il y a quelque chose, dans l'air, la lumière, qui est au rendez-vous chauque année.
Répondre
C
Bien sûr que le printemps, ça va déchirer ! Et cette année, je crois que que ça va être mieux que d'habitude. Avec le froid qu'on a eu et qui pèse encore ici, il n'y a pas eu de prémisses au printemps, ce qui va sûrement nous réserver des explosions encore plus géniales.
Répondre
K
Ici le chant crépusculaire n'a rien d'un gazouillis, car nous en sommes aux premiers récitals précurseurs de la grande baise goélandaise. C'est ça aussi le printemps.<br /> À l'heure de la cup of tea, comme nous mations de concert...le concert emplumé, je faisais remarquer à Belle-Soeur que la danse d'amour des volatiles étaient franchement ridicule. Et que me rétorqua t'elle ? Hein, à votre avis, que me rétorqua t'elle ?
Répondre
Publicité