Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2009

ETREZEK KERNOW

Wells était notre halte extrème orientale. Cap à l'ouest pour aller jauger l'autre fin de terre. Il nous faut d'abord traverser le pendant septentrional de Dartmoor, à savoir Exmoor, où nait la rivière Ex, déjà mentionnée. Exmoor n'a pas la rudesse de son grand frère...

w1

... mais ici, en contrebas

w2

... il y a la mer. Le rivage la domine souvent de 300 mètre en molles falaises. Du sommet d'Exmoor, je vois une côte, toute proche, c'est Cymru, le pays de Galles.

w3

w4

w5w6

w7

w10

w11

w8

w9

Nous nous promettons de dormir en Cornouailles, mais les invites à faire halte ont été trop nombreuses et l'heure avance, qu'il faut songer à trouver où dormir. En un lieu désolé nommé Hartland, Vladimir vise un écriteau signalant un hôtel. Mais au bout de la route scrupuleusement suivie...

w1

w2

Dans le désespoir nous continuons à descendre...

w12

jusqu'à...

w10

w9

w13w14

Autour de l'hôtel, à portée des embruns, en ce beau dimanche de Pâques, sont installées les tables d'un pub de plein air, où une belle foule de buveurs de bière sirote. Vladimir, sans espoir, va à la réception. Pendant ce temps je prends des photos...

w1

w2

w3

w5

w6

w10

Quand il ressort, il fait une drôle de tête, que je n'arrive pas à interprêter.

w9

"Contre toute attente un client a quitté plus tôt que prévu l'hôtel... Il laisse la plus belle chambre derrière lui..."

Et c'est ainsi que...

w7

w13

w14

w15

Et au petit matin, after breakfast...

w2

w4

w6

On voit...

w7

Je ne résiste pas à la tentation et à part la silhouette générale...

w1

w2

Tout semble ici entretenir une certaine confusion... mais où suis-je?

w5

w3

w4

w6

w7

w8

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bon moi il me faut l'adresse de cet hotel, rien que pour la vue, assis dans les fauteuils, j'ai envie d'y aller !
Répondre
K
Kab-aod> En effet, joli coup du hasard (?)...<br /> Cornus> Il y a ce genre de croix en Haute Bretagne, moins connues, mais parfois plus anciennes, que les célèbres calvaires du Far-West.
Répondre
C
Eh bien la couleur dont je m'étonnais l'autre jour et pour laquelle je n'ai obtenu aucune réponse semblait être la couleur de la lande, tout au moins les bruyères.<br /> Je ne suis pas d'accord avec Madame K sur le rendu des couleurs (certes, je suis daltonien).<br /> Et puis il y a cette fabuleuse côte avec l'expression des plissures géologiques titanesques. Un hôtel dans le genre, j'en rêve et vous, vous le trouvez sans vraiment le chercher : un scandale je vous dis.<br /> Quant à l'église, c'est vrai qu'il y a largement plus que de l'idée, mais je note quand même une croix inédite (pour moi) en Bretagne. Le jubé et le chancel sont formidables
Répondre
K
Je me régale depuis le début de ce récit de voyage. Quant à la chambre inopinée, comment ne pas rêver s'y installer quelques semaines pour noircir quelques cahiers...<br /> (Cela m'a rappelé un souvenir : c'était lors de nos toutes premières vacances en Bretagne. Le TGV était tombé en panne, si bien que, du fait du retard important, la chambre que nous avions réservée fut attribuée à d'autres touristes. Pour s'excuser, l'hôtelier nous emmena dans un autre de ses hôtels à l'extrémité de la pointe de l'Arcouest, et, pour le même prix, nous avions hérité d'une chambre énorme et cossue avec vue sur la grève et Bréhat !)
Répondre
K
Kgwn> C'est Lundy island et c'est un peu plus grand que Keller, 5km X 2 km, point culminant 142 m
Répondre
Publicité