Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN ALAN AR MEURVOR
EN ALAN AR MEURVOR
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2008

TRAEZH GWAREMM

Matinée fraîche. Chaleur inattendue en arrivant à Quimper, coups de tonnerre. Retour dans le Cap sous un soleil radieux, à peine troublé de quelques nuages, eux aussi plombés d’allure d’orage. Un coup d’œil aux portes à peindre, à la balustrade à vernir, à la porte de mon bureau où je dois finir d’écrire le spectacle botanico-littéraire du 23 mai et j’opte sans trop tergiverser pour la cabane où m’attend le vélo. En cinq minutes je suis à Traezh Gwaremm. A peine arrivé sur le sable, à l’abri de la dune, une chaleur insoupçonnée prend corps, alors que de grosses vagues à la menthe font d’immenses bigoudis turquoise sur l’océan dans une lumière de création du monde. Sur l’immense plage, il n’y a que deux couples et moi. Dans les dunes des centaines de grillons chantent à faire pâlir les cigales. Où suis-je qu’en trois coups de pédales on puisse atteindre le paradis ?

w1

w9

w4

w6

w2

w7

w8

w5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà typiquement le genre de photos qui me fait triper. J'ai ça aussi dans le sang depuis tout petit, je dois dire. Mais je n'entends que la mer par gros temps. J'avance pas étape, petit à petit...
Répondre
C
Tu es aux portes du paradis. C'était pas prévu ainsi ? Personnellement, je trouve que depuis une semaine ici aussi, nous n'en sommes pas si loin. Joli mois de mai !!!
Répondre
Publicité